Bien oui,
du crapet.
Ici tout le monde rejette ces mautadits téteux à l'eau. Ils ne cessent pas d'encombrer nos hameçons, même si l'appât est de la gomme baloune rose. Ils sont tellement remplis d'arêtes qu'on croit qu'il n'y a rien à faire avec ça...
Erreur dit le canneux !C'est super bon du crapet, et les arêtes sons devenues toutes comestibles après la stérilisation, à peine crouche croucheuses. C'est pas pour tout le monde mais ça mérite l'essai.
Nettoyez-les de leurs viscères, coupez la tête, la queue et les nageoires et coupez les en tranches d'environ 1 pouce et demi (4 cm) ou la hauteur utile de vos bocaux. (Des 250 ml à grands goulots pour moi).
Il n'y a plus qu'à entasser au mieux et à stériliser à froid à l'autoclave pour 90 minutes.
On pourrait y mettre un peu de sel et de poivre et peut être des fruits séchés itou.
La première fois que j'ai mis ça dans ma bouche, j'étais sur la rive d'un lac lointain. C'était entre deux tranches de pain tranché industriel mollasson, même pas grillé, avec de la moutarde jaune fluo dans un pot compressible qui flatule joyeusement du nez, et du sel. Il n'y avait même pas de laitue, mais c'était parfait !
Ce jour là, on a pêché des petites truites, et aucun crapet n'est venu nous achaller.