Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: botulisme
Message non luPublié: Ven Juin 05, 2015 1:01 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 01, 2012 12:49 pm
Messages: 222
Localisation: la froideur des appalaches
bonjour, avez-vous déjà été victime du botulisme ?
moi, je crois que oui

j'avais mangé une compote de pomme que j'avais fait, sans sucre, qui était dans le garde mangé depuis 3 ans je crois. 24h plus tard je chiais du liquide. pas la moindre trace d'une mini motte. quelques heures plus tard, j'étais allongé au sol, incapable de bouger par manque de force durant, au moins, un bon 30 minutes.

pleinement conscient, j'étais certain d'avoir vécu les dernières heures de ma vie. finalement je suis content d'avoir eu connaissances de mes dernières pensées si je mourais.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: botulisme
Message non luPublié: Ven Juin 05, 2015 2:42 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
La bactérie responsable du botulisme ne se multiplie pas en milieu suffisamment acide (pH plus bas que 4.6). Or la pomme est un fruit ayant un pH plus bas que 4.0.

J'ai plus l'impression que tu as une gastro lié à autre chose que la toxine botulique. Car il n'y a pas que le botulisme dans la vie!

Une grosse gastro causant une perte de liquide et minéraux important en peu de temps peut affaiblir quelqu'un au point de ne plus pouvoir bouger et perdre son tonus musculaire. Mais difficile de te dire si l'origine est bactérienne, virale ou provient d'un parasite.

Je ne sais si tu vis seul, mais si jamais une gastro t'incommode au point de ne pouvoir te lever ou bouger, tu devrais contacter quelqu'un et aller à l'urgence et consulter rapidement. Habituellement on se remet sur pied "facilement" d'une gastro, mais si le corps est rendu en état de déshydratation trop grand et que tu n'arrive pas à te réhydrater (à cause de la gastro) il faudra un traitement d'hydratation par intra-veineux.

Sans lien avec les conserves, j'ai déjà vu ce genre de cas. J'ai même dû hospitaliser un de mes enfants lors de son 2e anniversaire. Tout se passe très vite. Dans son cas, c'était causé par un virus.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: botulisme
Message non luPublié: Ven Juin 05, 2015 3:27 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 01, 2012 12:49 pm
Messages: 222
Localisation: la froideur des appalaches
ça va, inquiète toi pas pour moi, ça fait quelques mois de ça.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum