Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PAIN - Une autre recette (salée cette fois) à faire avec de la purée de courge!
Message non luPublié: Mer Déc 26, 2018 4:57 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juin 23, 2012 6:24 pm
Messages: 86
Localisation: L'Islet
Si comme moi vous êtes ensevelis sous les courges, voici une petite recette facile à faire, qui est délicieuse et que j'ai découverte sur une page d'autosuffisance. La recette venait d'un monsieur autochtone qui disait que c'était une recette d'origine algonquine.

Ça prend:
3 tasses de farine
1 1/2 tasse de purée de courge
1 c-à-thé de sel
1 c-à-thé de levure instant
1-2 poignées de bleuets
! poignée de comptonie écrasée (facultatif)

On mélange les 4 premiers ingrédients ensemble et on laisse lever dans un bol pendant 10 heures (oui, je sais, ça a l'air long, mais faites ça avant d'aller faire dodo vendredi)
On ajouter les bleuets à la pâte levée et on laisse lever encore 2 heures.
Pendant ce temps là, faites préchauffer votre four à 425 et mettez un bon vieux chaudron de fonte de grand-maman à chauffer dedans (avec le couvercle)
Quand le 2h de levée est écoulé, sortez le chaudron du four, décollez la pâte du fond du bol et "dompez" le tout dans le fond du chaudron (pas de panique ça collera pas). Refermez le chaudron et envoyez le tout au four pendant 30 minutes. Ensuite enlevez le chaudron et poursuivez la cuisson 20-30 minutes.
Ça ne fait pas un gros pain super gonflé, c'est normal. C'est un pain quand même compact mais grâce à la courge ce n'est pas sec. Toasté avec un petit peu (beaucoup) de beurre, c'est un délice (et vous aurez mangé des fruits/légumes pour déjeuner, mine de rien). L'autre jour j'ai mis des bleuets ET des graines de citrouille, c'était super bon!

_________________
Morceau par ti-boute, on en vient à boute!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum