Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Dim Sep 09, 2012 5:09 pm 

Inscrit le: Ven Sep 07, 2012 8:59 pm
Messages: 15
Bonjour à tous,

depuis le temps que je consulte ce forum, il était temps que je m'y inscrive n'est-ce pas? Surtout que j'ai eu la chance de rencontrer Manon récemment et que je suis toujours un peu "gaga" quand je peux échanger sur la mise en conserve avec d'autres passionnés.

Pour ce qui concerne mes expériences de cannage, disons qu'elles ont débuté il y a plus de 30 ans... Ça traduit mon âge! C'était mon époque "grano" . En plus de faire des conserves (avec un autoclave tout de même), je faisais mon pain, je pratiquais la couture, le tissage, le macramé... Bref, tout dans la maison ou presque était fabriqué de mes blanches mains. C'était presque devenu une religion... un peu lourde à porter par moment. C'est sans doute ce qui a fait que j'ai abandonné différentes activités (dont le cannage...et le macramé) pour me consacrer, entre autres, à mon retour aux études et plus tard à mon entreprise.

Mais voilà qu'il y cinq ans, je suis tombée sur le site de Vincent le canneux et j'ai véritablement eu la "repiqûre" des conserves. Maintenant je fais des conserves vraiment par goût et non par obligation. Chaque année, quand c'est le moment des récoltes de mon potager et que les fruits sont en abondance dans les marchés, j'expérimente de nouvelles recettes et je remplis toujours davantage ma chambre froide.

La mise en conserve est un merveilleux complément des mes activités, principalement mes cours de jardinage (www.lilimichaud.com). D'ailleurs, cette année, je pousse même l'audace jusqu'à ajouter un cours sur la mise en conserve.

Au plaisir de partager nos belles... et moins belles expériences de cannage,

Lili Michaud


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Dim Sep 09, 2012 5:19 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Hey salut Lili!

Contente de voir que tu 'arrives' enfin après notre belle rencontre chez Michel :)

J'ai tellement hâte de voir tes idée, tes recettes, tes trucs.

Entre canneux et gens qui aiment ce qui tourne à l'entour de tout ça et ce qu'on peut faire soi-même, c'est toujours agréable d'échanger nos bons et moins bons coups.

Bienvenue sur le forum!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Dim Sep 09, 2012 5:37 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Bonjour Lili !

Je me souviens d'avoir déjà vu ton site il y a quelques années.

ça devait être dans le temps ou il y avait encore de l'interaction sur mon blogue. :)

Bienvenue ici !

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Dim Sep 09, 2012 7:16 pm 

Inscrit le: Ven Sep 07, 2012 8:59 pm
Messages: 15
Merci Manon et Vincent.
C'est vraiment réjouissant d'être accueilli comme ça par ceux que je considère comme les "pros du cannage au Québec". J'espère pouvoir un jour vous apprendre mes trucs, mais pour le moment je me "nourris" des vôtres.
Merci à vous deux d'être là!

Lili

Ps. Vincent, je t'ai contacté au moins à une reprise du temps de ton blog en 2007, mais je n'avais jamais eu de réponses. Sans doute croyais-tu qu'il s'agissait d'une demande en mariage ;-). En fait, je voulais simplement te demander si je pouvais citer ton blog dans la section Ressources de mon livre Mon potager sant, ce que j'ai fait... Je travaille justement sur la réédition de ce livre, mais je ne mettrai pas de ressources...car ça change trop. À la place, les trois sites de cannage les plus "in" du Québec se retrouveront dans mon prochain nouveau site internet.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Dim Sep 09, 2012 7:31 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Bienvenue Lili,je vois souvent ton nom lorsqu'on parle de conférence sur le compost donné par la ville


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Dim Sep 09, 2012 8:21 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 10:27 pm
Messages: 108
Localisation: Longueuil
Bienvenue Lili,

As-tu déjà donné une conférence aux jardins communautaires de Longueuil ? Sinon, ben faudrait y penser ! :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Dim Sep 09, 2012 8:38 pm 

Inscrit le: Ven Sep 07, 2012 8:59 pm
Messages: 15
Madelon a écrit:
Bienvenue Lili,je vois souvent ton nom lorsqu'on parle de conférence sur le compost donné par la ville



Merci Madelon, j'imagine que tu es de la région de Québec. Je donne effectivement des conférences sur le compost, un sujet qui n'a plus trop de secret pour moi, mais j'ai encore beaucoup à découvrir sur les conserves.
Salutations,
Lili


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Dim Sep 09, 2012 8:43 pm 

Inscrit le: Ven Sep 07, 2012 8:59 pm
Messages: 15
topsbog a écrit:
Bienvenue Lili,

As-tu déjà donné une conférence aux jardins communautaires de Longueuil ? Sinon, ben faudrait y penser ! :)



Bonjour et merci Topsbog,

Non, je n'ai jamais donné de conférence aux jardins communautaires de Longueuil, mais je ne demande pas mieux. J'attend l'invitation... Mais comme je suis de la belle ville de Québec (hum, hum), cela augmente les coûts!!!
Au plaisir,

Lili


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Dim Sep 09, 2012 8:45 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 01, 2012 12:49 pm
Messages: 222
Localisation: la froideur des appalaches
bonjour et bienvenue

Lilipotager a écrit:
À la place, les trois sites de cannage les plus "in" du Québec se retrouveront dans mon prochain nouveau site internet.


je ne savais pas qu'il y avait d'autres sites sur le cannage. je serais bien curieux que tu nous donnes le lien

à voir vite fait ton site internet, tu as l'air d'être toujours dans ton époque grano. réussis-tu à vivre de tes conférences ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Lun Sep 10, 2012 6:49 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Lilipotager a écrit:

Ps. Vincent, je t'ai contacté au moins à une reprise du temps de ton blog en 2007, mais je n'avais jamais eu de réponses. Sans doute croyais-tu qu'il s'agissait d'une demande en mariage ;-).


Tu parles d'un sauvage !

Je parie que c'était l'automne ? À plus de 200 courriels par jour, j'ai du en rater quelques uns.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Lun Sep 10, 2012 7:26 am 

Inscrit le: Ven Sep 07, 2012 8:59 pm
Messages: 15
Bonjour dml3443

dml3443 a écrit:
bonjour et bienvenue

Lilipotager a écrit:
À la place, les trois sites de cannage les plus "in" du Québec se retrouveront dans mon prochain nouveau site internet.


je ne savais pas qu'il y avait d'autres sites sur le cannage. je serais bien curieux que tu nous donnes le lien

à voir vite fait ton site internet, tu as l'air d'être toujours dans ton époque grano. réussis-tu à vivre de tes conférences ?



"Grano" pas vraiment, " Écolo" c'est certain. Les deux autres sites sont en fait les blogues de Manon et de Vincent. Et oui, j'arrive à vivre (bien simplement) de mes conférences, de mes livres et des différents services que j'offre.
Lili


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Lun Sep 10, 2012 7:31 am 

Inscrit le: Ven Sep 07, 2012 8:59 pm
Messages: 15
Vincent le Canneux a écrit:
Lilipotager a écrit:

Ps. Vincent, je t'ai contacté au moins à une reprise du temps de ton blog en 2007, mais je n'avais jamais eu de réponses. Sans doute croyais-tu qu'il s'agissait d'une demande en mariage ;-).


Tu parles d'un sauvage !

Je parie que c'était l'automne ? À plus de 200 courriels par jour, j'ai du en rater quelques uns.



Salut Vincent,
C'est pardonné depuis bien longtemps... Tu es tellement généreux sur ton blogue, je suis une inconditionnelle!
Lili


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Lun Sep 10, 2012 11:42 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Oui,je suis de Québec(Charlesbourg),je voulais assister à ta conférence sur le compost mais il y a toujours des imprévus comme tu en donnes quelquefois durant la saison estivale à des endroits différents à Québec.Je fais mon compost depuis quelques années mais ce n'est pas une réussite, la brassage du compost cela prends des bons bras musclés et masculins.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lili de Québec
Message non luPublié: Lun Sep 10, 2012 2:12 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 28, 2012 9:30 pm
Messages: 217
Localisation: Leclercville, Québec, Canada
Bonjour & Bienvenue Lili! ;)

_________________
Cot-cot
~~~~~~~~~~~
''Je ne crains le chiffre 13 à table que s'il n'y a à manger que pour 12...''
Grimond de la Reynière


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum