Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FRANCE-Commander son Autoclave Presto aux USA
Message non luPublié: Mar Jan 17, 2012 5:11 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
J'ouvre ce post pour ceux qui voudrai commander leur autoclave Presto.
Il s'agit du modele suivant:
Presto 23 Qt. Pressure Cooker/Canner
Ce n'est pas toujours simple pour nous, frenchies de comprendre l'anglais et toutes les subtilités d'une commande en ligne.
Tasuki, tu peux nous dire où et comment tu as fait, puisque c'est très récent ?
photos de la bête:


Pièces jointes:
presto.jpg
presto.jpg [ 11.87 Kio | Consulté 14552 fois ]
presto_canner.jpg
presto_canner.jpg [ 4.98 Kio | Consulté 14552 fois ]

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FRANCE-Commander son Autoclave Presto aux USA
Message non luPublié: Mer Jan 18, 2012 6:32 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Aujourd'hui, je n'aurai pas le temps. C'est possible que je puisse faire ça demain jeudi en journée (j'ai de la cuisine et du cannage à faire) sinon ce sera samedi.
Je vais essayer d'inclure des photos/captures d'écran, il va falloir que j'ouvre un compte sur un quelconque site d'hébergement de photo (mon compte Flickr de Yahoo est déjà plein.)

Ce message s'auto-détruira par mes soins quand j'en aurai un plus pertinent à mettre à la place.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FRANCE-Commander son Autoclave Presto aux USA
Message non luPublié: Sam Jan 21, 2012 3:42 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'ai pas oublié, j'ai pas oublié! J'ai eu plein de problèmes de vélo, une réparation à faire faire, de longs trajets à pied, aller chercher des bocaux en stop à 50 km a-r, etc.!
Là je canne des viandes que j'aurais dû faire hier dernier délai, je ne suis pas encore couchée du tout et je bosse demain. Aïe!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FRANCE-Commander son Autoclave Presto aux USA
Message non luPublié: Mer Fév 01, 2012 6:53 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je crois qu'il y a un bug avec les fonctions de sauvegarde, c'est la seconde fois que je me fais déconnecter plutôt que sauvegarder le message. Je ne suis pas chez moi mais au travail, sur un vieux Mac. Les images et certains détails surlignés en émeraude foncé attendront! (J'ai trouvé le point d'exclamation!)

Ajout : C'est peut-être plutôt avec un sujet auquel j'ai accédé par un lien dans un MP. Cette fois j'ai été déconnectée et essayant de publier le message, heureusement que j'avais pensé à le copier!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Dernière édition par Tasuki le Mer Fév 01, 2012 7:05 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FRANCE-Commander son Autoclave Presto aux USA
Message non luPublié: Mer Fév 01, 2012 7:03 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
1) Aller sur la page du Presto 23, ici. Cliquer sur le bouton en plein milieu, où "Add to Basket" est écrit en vert.

2) Vous êtes automatiquement redirigé sur la page de votre panier, où il ne devrait normalement y avoir que l'autoclave en un seul exemplaire.

3) Le pays ("France") est automatiquement sélectionné, mais vous devez entrer manuellement votre code postal dans l'espace réservé sur la ligne du dessous.

4) Juste en dessous (à nouveau) il y a un bouton "Calculate Shipping And Taxes). Cliquez dessus, et sélectionnez USPS Airmail à $95,62.

5) Descendez un peu sur la page, en dessous du gros bouton vert "Checkout" et optez pour "Or use an aternative checkout option" en cliquant sur le bouton PayPal jaune et bleu.

Vous êtes redirigés sur la page de PayPal et vous pouvez finir votre transaction comme ça. Je ne vais pas en commander un second pour voir le détail de toutes les étapes! De plus PayPal peut être en français pour vous.

6) Vous devriez recevoir un mail de confirmation de la commande, puis un second pour annoncer l'envoi.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FRANCE-Commander son Autoclave Presto aux USA
Message non luPublié: Mer Fév 08, 2012 12:16 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Divine, est-ce que ton amie a commandé? J'ai reçu une réponse de Goodman's et ils me disent que leur système avec USPS (la poste US) a évolué et que le numéro de suivi est maintenant automatique. Voici la copie de ma demande et de leur réponse (en anglais : )
Tasuki a écrit:
Hello, I would have a question about the tracking number for international shipping.

I had ordered a Presto 23 quarts pressure canner last year, and it arrived safely to France with a one-week shipping time. I am very happy with it!
However, another person I know has ordered his shortly after, but due to shipping issues upon which I do understand you have no power, he never received it. Since his command of English is extremely weak, I drafted him an inquiry text requiring the tracking number for his international package.

The reply was that there are no such tracking numbers available (save for the internal French one) but I do have one on the box from my package and have checked its validity today (5 months later) right before writing this. I'm thus certain of their existence and validity.

Several other persons would be interested in purchasing pressure canners from you (since they do no exist in Europe for domestic use) and I'm drafting up a tutorial for the English-challenged persons.
Is there a way to request this tracking number to be available, such as a separate message listing the order number or a message box on the confirmation page? I know they exist on the PayPal page (since this is likely to be the payment method of choice for oversea customers) but I don't know how your staff deals with requests from that channel. Which would be the safest and most convenient to use, if at all possible?


Another question:
In addition to the price of the canner itself, the shipping & handling fee is $95.62. However, the postage slip lists the fee at $66.36. Is this a normal overcharge covering the "handling" part or an error from the website's weight calculator? I know it is impossible to add spare parts to the same order without the shipping fee getting higher than that for separate orders for the canner and the spare parts (which is what I had done: 2 packages)


Thank you very much for your time, I'm trying to make as comprehensive as possible a tutorial for other possible customers, so it's better to do as much troubleshooting as possible in advance!
Goodman's a écrit:
Hello and thank you for contacting us. If you can, please provide me with your friend's order number so I can check on it once again. I feel terrible if he has never received his cooker.

We have updated our tracking system since your order in September of last year, and we now have tracking for all orders, not just label numbers as before. We were told by USPS International before that label numbers were not trackable, only tracking numbers were. We have resolved this by updating our tracking ability for our customers on all packages and incidences such as your friend's have not happened since.

As for tracking numbers being accessible to the customer, they can see it online only if they've registered for our website before placing the order. Otherwise, they will have to email us for the number as they cannot access the orders themselves through our website when they are not a registered user.

As for the shipping charges, our shopping cart is linked to USPS and UPS and the shipping charges are calculated through them in real time. When I calculated shipping again on our website for the 23-quart canner to France, it again comes up as $95.62. This is for the Express mail delivery which takes 3-5 business days. I also get a similar cost when I calculate directly on the USPS website - I also see on their website that the priority mail option is $68.70 and that takes almost two weeks for delivery. When I calculate the shipping online, the only option I am given (as it was for you at the time of your order I'm sure) is the $95.62. I am not sure why the shopping cart gives only this one option, but I must assume it is due to the high cost of the package, the size, weight and distance. If you have further questions or need a more accurate explanation than I can give, please contact a manager at sales@goodmans.net as they are more familiar with the shipping options available through our website.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FRANCE-Commander son Autoclave Presto aux USA
Message non luPublié: Mer Fév 08, 2012 4:27 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
ca doit se faire d'ici la fin de la semaine, en principe!
Je lui ai demande les copies d'écran...j'espère que ca va le faire pour le tuto en image !

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron