Quoi faire avec des pommes et pommettes
-
Lynxauthentique
Quoi faire avec des pommes et pommettes
Bonjour tout le monde,
Nous avons récemment déménagé et j'ai sur le terrain deux pommiers. Un c'est des pommettes et l'autre de petites pommes. Dans les deux cas, elles sont un peu trop surette pour les manger comme ca...
Vous suggérez quoi comme recette pour que je puisse les mettre en conserve.
Merci à l'avance
Il y avait aussi des cerises mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant que les oiseaux s'en chargent !!!! :)
Nous avons récemment déménagé et j'ai sur le terrain deux pommiers. Un c'est des pommettes et l'autre de petites pommes. Dans les deux cas, elles sont un peu trop surette pour les manger comme ca...
Vous suggérez quoi comme recette pour que je puisse les mettre en conserve.
Merci à l'avance
Il y avait aussi des cerises mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant que les oiseaux s'en chargent !!!! :)
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: Quoi faire avec des pommes et pommettes
C'est idéal pour l'extraction de la pectine. Valérie a fait récemment une gelée de framboises incluant des pommes immatures.
On peut en faire de la compote et compenser avec du sucre.
Voici deux recettes sur le blogue.
https://conserves.blogspot.com/search?q=pommettes
On peut en faire de la compote et compenser avec du sucre.
Voici deux recettes sur le blogue.
https://conserves.blogspot.com/search?q=pommettes
- Vincent le canneux
- Administrateur
Tiens j'y pense, du jus ou du cidre aussi.
- Tasuki
- Membres à vie

Le USDA a 2-3 recettes de marinades sucrées pour des pommes ou pommettes aussi, en plus des classiques compote, beurre de pommes épicé, etc.
Si je suis assez mobile pour aller les récolter, j'aimerais bien faire des pommettes moins sucrées pour accompagner mes viandes etc. Théoriquement, je peux avoir accès à des jaunes et des rouges, ça ferait de jolis bocaux! Par contre avec la sécheresse qu'on a eu ici cet été, j'ai plusieurs amis dont les pommiers n'ont rien donné et qui risquent même n'avoir pas survécu.
Si je suis assez mobile pour aller les récolter, j'aimerais bien faire des pommettes moins sucrées pour accompagner mes viandes etc. Théoriquement, je peux avoir accès à des jaunes et des rouges, ça ferait de jolis bocaux! Par contre avec la sécheresse qu'on a eu ici cet été, j'ai plusieurs amis dont les pommiers n'ont rien donné et qui risquent même n'avoir pas survécu.
-
Lynxauthentique
J'ai commencé avec une question a l'IA. la compote et la géle sont sorties dans les suggestions. Il était aussi mentionné que la cuisson enleverais le gout surette... Est ce que quelqu'un sait si cest le cas...
Merci !
Merci !
- Tasuki
- Membres à vie

Beuh, j'ai de gros doute et ps seulement parce que c'est du régurgitage IA.
J'ai un ami qui a fait de la compote avec des pommes très acides tombées avant maturité, et c'était quasiment immangeable. Maintenant je suis sûre (haha, moi aussi, comme les pommes!) que si on rajoute plein de sucre ce sera plus sucré...
Pour ma part je n'ai pas l'intention d'essayer (même si les conditions s'y prêtaient) mais ce serait facile de cuire un lot et n'ajouter du sucre qu'à une partie avant empotage pour comparer le résultat sur les mêmes pommes?
J'ai un ami qui a fait de la compote avec des pommes très acides tombées avant maturité, et c'était quasiment immangeable. Maintenant je suis sûre (haha, moi aussi, comme les pommes!) que si on rajoute plein de sucre ce sera plus sucré...
Pour ma part je n'ai pas l'intention d'essayer (même si les conditions s'y prêtaient) mais ce serait facile de cuire un lot et n'ajouter du sucre qu'à une partie avant empotage pour comparer le résultat sur les mêmes pommes?
-
Lynxauthentique
C est pour ca j'ai demandé ici :)
Je vais essayé une petite batch de gelée avec la qtée de sucre de la recette et je verrai.
Je vais essayé une petite batch de gelée avec la qtée de sucre de la recette et je verrai.