Est-ce que je peux utiliser des fraises ou sutres fruits congelées pour faire des confitures??
Merci!
Fruits congelés pour confitures???
- Tasuki
- Membres à vie

Re: Fruits congelés pour confitures???
Oui, sans problème. En fait pour certains petits fruits qui contiennent originellement assez de pectine mais qui se dégradent très vite après la cueillette, il vaut carrément mieux les congeler (ou les acheter congelés) aussi tôt que possible et les transformer plus tard si la quantité n'est pas suffisante d'emblée.
Il y a aussi beaucoup de fruits, même à pectine, qui supportent très bien la stérilisation nature ce qui permet de stocker une plus grande quantité d'un coup sans sacrifier tout le congélateur. Deux grosses exceptions que je connais et pour lesquelles j'utilise la congélation seraient les fraises (qui perdent leur couleur) et les framboises qui sont trop fragiles pour supporter 2 séries de chauffe en restant gélifiables.
Il y a aussi beaucoup de fruits, même à pectine, qui supportent très bien la stérilisation nature ce qui permet de stocker une plus grande quantité d'un coup sans sacrifier tout le congélateur. Deux grosses exceptions que je connais et pour lesquelles j'utilise la congélation seraient les fraises (qui perdent leur couleur) et les framboises qui sont trop fragiles pour supporter 2 séries de chauffe en restant gélifiables.
Merci beaucoup
- Gabrieljesuiscurieux
- Membres à vie

instructif ! merci de l'info
Au plaisir de vous lire , suggestion , amélioration , question ? , ou un commentaire merci au plaisir .