Poulet cru en pot avec bouillon du marché

Viande nature, préparations simples, ragoûts élaborés, ici c'est surtout la place des carnivores
Répondre
Lynda de Lévis

Poulet cru en pot avec bouillon du marché

Message par Lynda de Lévis »

Bonjour!

Je souhaite mettre du poulet en conserve en suivant la recette suivante ddu blogue de Vincent le canneux:

https://conserves.blogspot.com/2005/10/ ... aison.html

Cependant, je n'ai pas de "bouillon" sous la main. Croyez-vous possible d'utiliser un bouillon du marché déjà testé avec la soupe aux légumes dans un pot? viewtopic.php?t=311

J'utilise la marque Better than bouillon Image (désolée... je n'arrive pas à joindre l'image)

Merci à l'avance et bonne journée!
Vincent le canneux
Administrateur

Re: Poulet cru en pot avec bouillon du marché

Message par Vincent le canneux »

Oui tout fait.

pour insérer des images.

https://conserves-maison.com/viewtopic.php?t=218
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Tasuki
Membres à vie
Membres à vie

Message par Tasuki »

Ça m'est arrivé d'utiliser de l'eau par manque de bouillon. La différence de goût n'était pas énorme, surtout pour de la viande ajoutée à une recette très épicée par ailleurs comme simple ingrédient. Ça aurait peut-être été différent pour une viande à manger en elle-même?

J'ai aussi fait de la viande crue nature, en tassant bien, sans ajout de liquide. Tout dépend de la mollesse des pièces de viande qu'on a, et comment ils s'adaptent aux pots choisis. Ou juste colorer la viande à la poêle, en déglaçant cette dernière et en exploitant le jus.
Lynda de Lévis

Message par Lynda de Lévis »

Tasuki a écrit : 27 juil. 2026, 11:55 Ça m'est arrivé d'utiliser de l'eau par manque de bouillon. La différence de goût n'était pas énorme, surtout pour de la viande ajoutée à une recette très épicée par ailleurs comme simple ingrédient. Ça aurait peut-être été différent pour une viande à manger en elle-même?

J'ai aussi fait de la viande crue nature, en tassant bien, sans ajout de liquide. Tout dépend de la mollesse des pièces de viande qu'on a, et comment ils s'adaptent aux pots choisis. Ou juste colorer la viande à la poêle, en déglaçant cette dernière et en exploitant le jus.
Ce sont de bonnes options, en effet! Merci!
Répondre

Retourner vers « Les Viandes et Volailles »