Bonjour!
J'habite en France, où on entend beaucoup de choses différentes sur les conserves, et dont certaines font un peu froid dans le dos (coucou les conserves non acides au four...)
Je débute doucement les conserves. J'ai jusqu'ici fait des sauces tomates, et des légumineuses.
J'aime cuisiner, et aussi bien manger, et nous faisons tous nos repas nous même, midi au boulot y compris, donc ça occupe un peu!
Nous serons bientôt 3 à la maison donc pour l'instant l'objectif de lancement est surtout d'avoir de quoi tenir les premières semaines/mois à l'arrivée du/de la petit.e!
A terme un de nos rêve serai d'avoir notre potager, et alors j'espère avoir engrangé un peu d'expérience pour canner de bonnes choses avec les surplus!
Autres projets/rêves:
-un atelier de bricolage, un vrai, avec établi et tout et tout (j'aime beaucoup (essayer de) réparer tout ce que je peux)
-construire un déshydrateur solaire
-progresser en cuisine à la marmite norvégienne
-avoir des arbres fruitiers, une mare...
Bonne journée!
Bonjour aux canneuses et canneux
- Tasuki
- Membres à vie

Re: Bonjour aux canneuses et canneux
Bienvenue! C’est sûr qu’avec le temps qu’on a eu (et les fortes chances de revoir la même chose) un déshydratent solaire fonctionnera de mieux en mieux que sous un crachin perpétuel comme on avait l’habitude d’en voir ici pendant l’été…
- Vincent le canneux
- Administrateur
Re: Bonjour aux canneuses et canneux
Bienvenue Youpidou.
Bonne chance pour tes jolis rêves.
Bonne chance pour tes jolis rêves.