je me présente

Ceci est un forum pour dire bonjour au groupe, bref se présenter.
Répondre
Bourguignonne

je me présente

Message par Bourguignonne »

Bonsoir,
je suis une revenante de l'ancien blog après une trop longue absence dû à un accident de voiture et un arrêt pour rééducation de presque 3 ans. Je suis un peu en féraille aujourd'hui et certains trucs ne marchent plus comme avant mais on avance quand même !! J'ai repris le chemin du nouveau forum car j'ai beaucoup de retard de recettes à rattraper!!!
BZH29
Membres à vie
Membres à vie

Re: je me présente

Message par BZH29 »

Ravie de te revoir, je suis Tasuki. Pour ma part j'ai de gros problèmes articulaires (entre autres) alors je suis presque complètement immobilisée en attendant de peut-être trouver une piste de soins, mais ça fait plusieurs années que ça tourne en rond. C'est dûr quand une seule recette un peu élaborée épuise pour plusieurs jours, mais on s'adapte et avoir de bons plats tous prêts est d'autant plus appréciable!
Bourguignonne

moi aussi c'est articulaire mais dans le même sens, quand on me voit on dit ouais tu as bien récupérer mais si je dois tenir qqchose, là les choses se gâtent, je n'ai plus beaucoup de force dans les mains mais ça va mieux, au tout début je ne pouvais pas tenir une feuille de papier donc ça va nettement mieux mais on est au max de ce que je peux retrouver comme force.
Pour les couvercles à vis, je dois les percer, je ne peux pas les ouvrir heureusement que j'ai trouvé un fournisseur qui en vend à pas trop cher vu que je récupère tout ce que je peux comme bocaux.
BZH29
Membres à vie
Membres à vie

Message par BZH29 »

Ouille, effectivement!

J'ai vu que passer le mot autour de soi permet de récupérer facilement un grand nombre de couvercles. Sinon pour les acheter au carton, il me semble que Conservor (ou Temaco, qui sont plus chers en général) vendent aux particuliers aussi, mais à voir avec les frais de livraisons dont la grille s'applique plus à qui achèterait d'un coup quelques palettes entières de pots.
J'ai aussi remarqué que les capsules pasteurisables posent plus de problèmes que les stérilisables à chaleur élevée à l'autoclave, en plus de l'éventuelle question de la sécurité des revêtements utilisés: moindre résistance à la pression à hautes températures etc., et moins faciles à fermer juste comme il faut avant stérilisation.
J'avais utilisé des capsules de bouteilles de jus de fruit sur des bouteilles 1 l de soupe une fois, et en resserrant le couvercle après stérilisation le bouchon tournait trop librement et la soupe sous pression a jailli partout, mur plafond porte d'entrée etc., avec de jolis météores de z'haricots noirs qui auraient fait le bonheur de n'importe quel ballisticien. Après application libérale et prolongée de glaçons, ma main n'avait rien le lendemain matin heureusement!
J'ai utilisé des capsules identiques pour stériliser des fruits à l'eau bouillante dans les mêmes bouteilles pendant des années sans souci, mais maintenant je suis réticente à les prendre pour l'autoclave même pour du simple bouillon.

Pour ouvrir les bocaux du commerce, je présume que tu as essayé les ouvre-bocaux?
Image
Image
Image

(Et j'ai trouvé cette mirifique image en cherchant des illustrations:
Image
Bourguignonne

oui j'ai plusieurs outils mais come je ne peux pas serrer, ils restent dans le tiroir hihihi
mes capsules je les commande chez conservor anciennement MCM Emballages, je ne les trouve pas très chers : 17 euros les 100 et comme j'ai plusieurs formats je fais souvent des commandes de couvercles et des joints, j'ai récupéré des bocaux weck à la gare dans le wagon restaurant, ce sont des bocaux weck qu'ils utilisent et ensuite ça va à la poubelle donc ... gratos pour moi
Vincent le canneux
Administrateur

Message par Vincent le canneux »

Bonjour et re bienvenue Bourguignonne.

Désolé du délai dans ma réponse, mon père nous a quittés et j’ai du m’occuper de ma mère et des funérailles.

Il me fait vraiment plaisir de te revoir sur le forum. j'espère. que ton état de santé va s’améliorer.

Bonnes conserves !
Rien ne sert de pourrir, il faut canner à temps.
Mon blogue
Ma présentation
Ma Face de Bouc
Répondre

Retourner vers « Se Présenter »