Comment réparer une grosse erreur sur une sauce spaghetti

Ici on discute de tout et de rien. C'est l'endroit où on déconne... On peut parler de presque tout, sauf de politique et de religion...
Répondre
pdocquier
Membres à vie
Membres à vie

Comment réparer une grosse erreur sur une sauce spaghetti

Message par pdocquier »

ouf, j'ai fait une grosse connerie et Suzy m'as trouvé une façon de la réparer. Faire une sauce spaghetti et la mettre en conserves maison, c'est très long, alors j'ai pris l'habitude de couper mes oignons en brunoise et les champignons en tranches. Les champignons, je les fais sauter à la poêle avant de les réfrigérer pour les mettre dans la sauce le lendemain.
Les oignons je ne les saute pas et ils vont au frigo directement.
Ma connerie c'est d'avoir oublié de sauter les oignons et de les incorporer à ma sauce avec aussi les champignons. Wow méchante erreur de débutant.
Ma Suzy (retraitée), son ancien travail était de trouver des solutions a divers problèmes, alors elle m'a suggéré de sauter mes oignons, de les étendre sur une tôle a biscuit recouverte d'un papier ciré et de congeler pour plus tard les couper en petits blocs à mettre dans un sac Ziplock et les ajouter lorsque je réchaufferai ma sauce, la même chose pour les champignons.
Wow , je suis reconnaissant d'avoir une épouse aussi débrouillarde, pas de perte d'aliments et une sauce spaghetti identique enfin presque identique à ma recette personnelle. ( faut dire que les cooks ajoutent toujours des ingrédients secrets pour personnaliser leurs recettes)
Au plaisir de communiquer avec vous

Pierre
Répondre

Retourner vers « Le Bistro »