Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: reutilisation des pot de confiture pour faire une conserve
Message non luPublié: Jeu Juil 09, 2015 6:37 am 

Inscrit le: Sam Juil 04, 2015 4:10 pm
Messages: 3
bonjour j'ai des anciens pots de confiture est. eque je peux les reutiliser dans mon autoclave presto pour faire des conserves de compote
merci d'avance


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: reutilisation des pot de confiture pour faire une conserve
Message non luPublié: Jeu Juil 09, 2015 9:32 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Je les prendrais pas pour faire des conserves à l'autoclave pour les viandes,car le verre est plus mince. Si tes pots ont des couvercles avec une pastille au milieu ( qu'ils sont en bon état et que le cauotchouc est correct) et qu'On peut vérifier le sceau pour voir si c'est bien scellé. Je ne vois pas de problèmes,mais ca peut arriver que le pot en étant plus mince se brise,mais je les déjà fait et je n'ai pas eu de bris.Je vous dit cela mais c'est à vos risques,mais j'ai déjà eu des pots Mason qui ont brisé aussi lors des traitements à l'autoclave et à l'eau bouillante. Parfois, les pots ont des défauts pas toujours décelable à l'oeil,donc plus fragile. Et si tes pots n'ont pas de pastilles,je les prendrais pas car on ne peut savoir comment vérifier si les pots sont bien scellés.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: reutilisation des pot de confiture pour faire une conserve
Message non luPublié: Jeu Juil 09, 2015 2:56 pm 

Inscrit le: Sam Juil 04, 2015 4:10 pm
Messages: 3
j'ai essayé cette apres midi a 11 psi et pas de degat je verai bien à l'ouverture merci


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: reutilisation des pot de confiture pour faire une conserve
Message non luPublié: Jeu Juil 09, 2015 8:06 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Les confitures,il ne faut pas les faire avec l'autoclave,mais les faire au traitement en eau bouillante(avec de l'eau par-dessus des pots). Ce n'est pas nécessaire le traitement avec L'autoclave. Avez-vous lu les conseils dans l'accueil de ce forum, cela réponds à des pleins de questions et avec le fonction recherche situé en haut de la page vous pouvez trouver plus rapidement des réponses.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: reutilisation des pot de confiture pour faire une conserve
Message non luPublié: Ven Sep 18, 2015 4:25 pm 

Inscrit le: Mar Août 18, 2015 9:15 pm
Messages: 26
Localisation: lanaudiere, quebec, canada
les pots de recup je ne m'en sers que pour la sterilisation a l'eau bouillante.. pour l'autoclave je ne me sert que des pots masson..

je ne prend pas de chance :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum