Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mer Sep 28, 2011 11:55 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Dans le but de pouvoir se localiser, voir ses voisins et partager nos bonnes adresses, j'ai créé une carte Google accessible ici :

Canneux du Monde

Il n'existe à ma connaissance que 2 options d'utilisation, carte publique participative ou carte privée. Pour éviter les sabotages, j'ai choisi de classer cette carte comme privée, mais le compte à laquelle elle est subordonnée a été créé exprès. Je transmets l'identifiant et le mot de passe sur simple demande via MP, et vous êtes ensuite libres de les communiquer à qui vous voulez.
Techniquement, ça veut aussi dire que vous pouvez effacer toutes les informations figurant déjà dessus et les remplacer par une liste exhaustive des McDo, mais j'espère que personne ne serait sadique au point de faire ça.



Une carte, pourquoi faire?

J'ai déjà vu cette idée développée par des passionnés d'un autre sujet, croître et devenir une excellente ressource. L'entretien m'en est revenu après que le fondateur ait dû cesser de s'en occuper faute de temps.

Premièrement, vous voyez tout de suite la quantité de passionnés existants. Vous savez que nous ne sommes pas seuls. Vous pouvez aussi voir qui vit près de vous et vous faire plein de nouveaux amis si le cœur vous en dit. Qui voudrait encore aller faire du shopping et boire un café quand on peut papoter pendant 5 heures en épluchant 60 kg de pommes?
Vous pouvez aussi indiquer que votre propriété est minée et couverte de pièges à loups si vous n'êtes pas sociable et préférez limiter vos interactions sociales à Internet.
Ça peut aussi être utile pour organiser une commande groupée ou prévoir une expédition-cueillette, etc.

Deuxièmement, vous pouvez publier vos bonnes adresses et ces conseils resteront visibles au premier coup d'œil. Un nouveau venu pourra ainsi choisir d'acheter dans le magasin où le SAV est le plus performant, trouver un producteur local, ou indiquer que tel marchand arnaque ses clients de manière consistante. Plus besoin de fouiller dans les anciens sujets avec des mots-clé fantaisistes!

Troisièmement vous pouvez ainsi faire de la pub pour vos connaissances ou pour vous-même. C'est possible d'indiquer votre blog ou votre entreprise même si elle n'est pas directement apparentée : toutes choses étant égales par ailleurs, je préférerais apporter ma clientèle à une entreprise dont je connais le patron, que ce soit pour acheter un arbre ou pour trouver un B&B là où je voyage (par exemple.)


Alors, comment faire?
(Oui j'ai pas mal copié-collé de ma version précédente, mais il y a du nouveau aussi!)

Chaque repère s'appele une "placemark" en anglais, et c'est le terme que vous retrouverez sur la carte. J'ai choisi d'appeler ça une "marque" dans mes explications en français.


1) Me contacter via MP pour connaître l'identifiant et le mot de passe du compte.

2) Une fois en possession de ces précieux renseignements, cliquer ici pour vous rendre sur la carte.

3) Identifiez-vous pour pouvoir éditer la carte. Si vous n'avez pas de compte Google ou que vous n'êtes pas connecté, passez directement à l'étape 3b. Sinon vous devrez d'abord vous déconnecter de votre propre compte.
Pour cela, regardez tout en haut de la page, il y a un bandeau noir. (Normalement, il est noir. Sinon il est seulement en haut.) Tout à droite votre pseudonyme ou identifiant apparaît, à coté d'un petit engrenage donnant accès aux options. Entre les deux il y a un minuscule triangle pointant vers le bas ; cliquez dessus et choisissez "Log Out" (ou "se déconnecter" si votre compte est en français, je suppose.)
Maintenant retournez en arrière sur la page de la carte via les flèches de votre navigateur ou le lien fourni ci-dessus.

3b) Cliquez en haut à droite de la page, dans le bandeau noir : il y a un bouton "Sign In". Vous serez amené à une page demandant l'"Email" (rentrez l'identifiant qu'on vous a fourni) et en dessous le "Password" (mettez le mot de passe).
Validez, vous serez automatiquement redirigé sur la page de la carte.

4) Dans le bandeau de gauche, choisssez la carte "Canneux du monde". Y en a qu'une, pas difficile.

5) Choisissez sur la carte l'endroit où vous voudrez mettre votre marque : cliquez et faites glisser pour faire défiler la carte, et utilisez la molette de la souris pour zoomer ou vous éloigner. Essayez de ne pas indiquer votre adresse exacte, on ne sait jamais...


6) Choisir le bouton "Edit" en haut à droite dans le bandeau de gauche. Faut suivre!

7) Trois petit coch... euh boutons apparaissent en haut à gauche de la carte. Cliquer sur celui du milieu en forme de goutte bleue inversée, puis cliquer là où vous voulez la placer. Une boîte s'ouvre automatiquement pour nommer et décrire la marque.

8) Choisissez le mode "Rich Text" pour inclure des liens et mettre le texte en forme. Vous pouvez par exemple indiquer "Je suis active sur le super forum de Vincent le Canneux" en mettant un lien vers l'URL de votre profil sur le terme "active". vous pouvez aussi mettre un lien sur le texte "www.conserves-maison.fr" mais qui renvoie vers le compte Twitter du pape si vous êtes pervers.

8b) Si nécessaire, vous pouvez changer l'icône en cliquant sur le symbole en question en haut à droite de la boîte. Si c'est un magasin vous pouvez indiquer ses coordonnées et son site web le cas échéant, les heures d'ouverture, votre avis dessus, etc.

9) N'oubliez surtout pas de cliquer sur "OK" en bas à droite.

10) Dans le bandeau de gauche, cliquez sur "Done" une fois que vous avez mis toutes vos marques.


Voilà! Vous pouvez accéder à une marque en cliquant sur le nom dans le bandeau de gauche, par exemple pour visualiser la localisation d'un membre. Vous pouvez aussi cliquer directement dessus sur la carte. Puisque vous n'êtes plus dans le mode d'édition, vous ne risquez pas de la modifier ou de la déplacer par erreur.

Je me suis mise en vert pour que vous sachiez où me trouver en cas de question sur la carte. Les créateurs du forum ont eux aussi droit à la couleur de leur choix. Par expérience, si tout le monde prend des couleurs et marques différents, ça fout un joyeux bordel et la carte devient inutilisable, surtout dans les zones à forte concentration de marques.

Dans un but d'uniformité, j'ai choisi de laisser l'icône de base pour les personnes (bleu foncé avec un point noir). Utilisez votre pseudo d'ici comme titre, vous pouvez inclure un lien vers votre profil par exemple ou faire une liste de vos plus belles réalisations, voire renvoyer vers votre blog. Il faut encore que je voie comment enregistrer quelques icônes appropriées, pour l'instant on peut utiliser le panier à provisions jaune pour les boutiques de matériel et l'icône d'à coté avec une pomme et un "pot Mason" pour les fournisseurs de contenu : marchés, auto-cueillette... Ça ne me satisfait pas pas vraiment mais je modifierai quand je saurai comment faire.

J'essaierai de faire de la maintenance régulièrement, retirer les faux essais etc.


Symboles utilisés par défaut

Image Moi! (pour la maintenance)
Image Autre personne
Image Fournisseur de matériel
Image Fournisseur de produits

Voilà je crois que j'ai été à peu près exhaustive. N'hésitez pas à me demander en cas de problème, en expliquent où vous bloquez. Ce serait aussi une bonne idée de faire une petite réponse dans ce sujet quand vous vous êtes ajoutés, histoire qu'il reste en haut de la liste.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Dernière édition par Tasuki le Sam Août 17, 2013 8:30 am, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Jeu Sep 29, 2011 9:51 am 

Inscrit le: Mar Août 23, 2011 8:52 am
Messages: 42
Localisation: Terrebonne
C'est fait, je suis inscrite sur la carte :-)

Merci Tasuki!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Jeu Sep 29, 2011 9:58 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 5:18 pm
Messages: 335
Localisation: Montréal et Farnham, Qc
Voila je suis sur la carte ... du moins celle des canneux du monde.
Meric Tasuki

_________________
Souvent, la vie est compliquée parce qu'on le veux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Jeu Sep 29, 2011 12:34 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 10:11 am
Messages: 649
Localisation: Bourgogne France
Bon alors je suis largement plus con que la moyenne, je suis arrivée à la carte et à partir de là tout ce que tu as décrit comme bouton ou goutte bleue n'existe pas chez moi j'ai beau chercher dans tous les coins, il n'y a pas... j'arive jusqu'au bouton "edit" que je ne trouve pas du tout

_________________
Prends de bon coeur tout ce que la nature t'offre sous peine de voir tarir ses dons.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Jeu Sep 29, 2011 12:45 pm 

Inscrit le: Mar Août 23, 2011 8:52 am
Messages: 42
Localisation: Terrebonne
Bourguignonne, il a fallu que je rafraîchisse la page pour voir le bouton (il suffit d'appuyer sur F5). J'espère que ça réglera ton problème :-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Jeu Sep 29, 2011 1:01 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 10:11 am
Messages: 649
Localisation: Bourgogne France
merci Kajin j'ai trouvé les boutons en faisant F5 mais il ne s'apelle pas pareil mais ça marche qd même

_________________
Prends de bon coeur tout ce que la nature t'offre sous peine de voir tarir ses dons.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Jeu Sep 29, 2011 2:08 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Michel D'Oc me dit rencontrer les mêmes problèmes de terminologie, mais il ne m'a pas dit ce qu'il voyait écrit.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Lun Oct 03, 2011 12:09 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 04, 2011 11:23 am
Messages: 38
Localisation: Près du Mont Sainte-Victoire en Provence
Tasuki…, si je clique sur le lien dans ton précédent post, j'ouvre la carte des canneux avec les "localisés" sur le bandeau de gauche.

Mais si j'utilise la procédure habituelle, adresse émail ou login + mot de passe, depuis Google bien entendu, soit je tombe sur le compte émail des "canneux", en langue anglaise…avec trois mails dans la boîte de réception, soit, le plus souvent, il ne se passe rien...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Lun Oct 03, 2011 1:18 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Oui, c'est normal.C'est bien pour ça que j'ai précisé de retourner en arrière sur la page de la carte via les flèches de navigation, ou de cliquer à nouveau sur le lien fourni.

Je suppose qu'il est possible d'accéder à la carte depuis son propre compte, quand même, mais si je n'ai pas trouvé comment faire à priori ce doit être plus simple d'utiliser la méthode d'origine... surtout s'il y a des différences de présentation ou de terminologie comme tu semblais en rencontrer.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 5:46 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Ah ça y est j'ai trouvé!

Quand on est sur le compte Gmail "canneux.du.monde", il faut aller dans le menu en bandeau (horizontal) en haut de la page et cliquer sur "More". Un menu défilant s'ouvre vers le bas, dans lequel on choisit "Maps". C'est la sixième option en partant du haut, il y a un espace après les 3 premières.
Dans la partie de gauche de l'écran on voit apparaître un logo Google sous lequel se trouvent les boutons "Get Directions" et "My Places". Cliquer sur "My Places" puis sélectionner la carte "canneux.du.monde", la seule disponible.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 7:48 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 04, 2011 11:23 am
Messages: 38
Localisation: Près du Mont Sainte-Victoire en Provence
Nous ne devons pas avoir le même Google mais peu importe ! :P

En ce qui me concerne :
- Sur Google je clique sur connexion
- J'inscris l'adresse émail des "canneux du monde" + le mot de passe (identifiants normalement retenus par Firefox
- Je clique sur Maps
- Je clique sur Mes adresses
- Et enfin sur" canneux du monde" Privée

Ainsi la carte s'ouvre comme par magie.

Mais pour faire plus simple, j'ai tout simplement déplacé l'url de la carte des" canneux du monde" sur mon bureau et lorsque je veux y accéder, je clique sur son icône…

Voili, voilou ! :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 8:03 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Ça ressemble beaucoup, sauf que "My Places" se traduit par "Mes Adresses"

Au fait tout le monde peut voir la carte à condition d'avoir le lien vers celle-ci (puisqu'elle est "Privée") et il n'est nécessaire de se connecter que pour pouvoir la modifier (s'ajouter dessus, communiquer une bonne adresse, etc.)

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 8:34 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 04, 2011 11:23 am
Messages: 38
Localisation: Près du Mont Sainte-Victoire en Provence
Tasuki a écrit:
Ça ressemble beaucoup, sauf que "My Places" se traduit par "Mes Adresses"

Au fait tout le monde peut voir la carte à condition d'avoir le lien vers celle-ci (puisqu'elle est "Privée") et il n'est nécessaire de se connecter que pour pouvoir la modifier (s'ajouter dessus, communiquer une bonne adresse, etc.)


Tout à fait !

Bon ! Et voila qu'après une intervention, laissant un commentaire sur la carte, je me retrouve avec deux icônes dont une toute rose. :?
Est-ce normal ? :o

Il y a de multiples fonctions sur cette carte qu'il faudra expérimenter, ne serait-ce que pour savoir.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 8:46 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Apparemment tu as accidentellement créé une nouvelle marque. Il y a deux ou trois ans l'icône par défaut était rouge comme la tienne, mais pour moi elle est bleue maintenant. C'est possible que tu ais modifié ça par erreur :
Tasuki a écrit:
7) Trois petit coch... euh boutons apparaissent en haut à gauche de la carte. Cliquer sur celui du milieu en forme de goutte bleue inversée, puis cliquer là où vous voulez la placer. Une boîte s'ouvre automatiquement pour nommer et décrire la marque.
8b) Si nécessaire, vous pouvez changer l'icône en cliquant sur le symbole en question en haut à droite de la boîte.


Pour modifier ou supprimer ta nouvelle marque, il te faut être dans le mode "Édition". Ensuite clique soit sur la marque elle-même sur la carte, soit dessus dans la liste à gauche.
La boîte de dialogue va s'ouvrir et tu peux choisir "Delete" (ou "supprimer" pour toi, peut-être) tout en bas à gauche.
N'oublies pas de cliquer sur "Done" ou "Terminé" tout en haut du menu de gauche après.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 8:58 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 04, 2011 11:23 am
Messages: 38
Localisation: Près du Mont Sainte-Victoire en Provence
J'ai tout simplement sélectionné "ma" deuxième icône, ai cliqué sur l'onglet Modifier (en haut, à droite du bandeau), est apparu aussitôt ma deuxième marque et enfin j'ai supprimé…puis clic sur OK.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 9:02 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
C'est pareil, "Edit" s'appelle donc "Modifier" en français. Tu as juste sélectionné la marque / choisi le mode d'édition dans l'ordre inverse. Visiblement, ça a tout aussi bien marché.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 9:09 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 04, 2011 11:23 am
Messages: 38
Localisation: Près du Mont Sainte-Victoire en Provence
Pour essai, je viens de poster un nouveau commentaire sur la carte et visiblement pas d'icône rose cette fois-ci.

?? Peut-être la première fois ai-je oublié de sélectionner mon pseudo avant le dépôt du commentaire... :?:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 9:15 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Ben non, on utilise tous le même compte donc il n'y a pas de pseudo à choisir une fois connecté.

Je ne vois pas de nouvelle marque, as-tu pu accéder au mode de modification? Ensuite il faut choisir l'icône bleu foncé en haut à gauche de la carte, qui n'apparaît pas si on n'est pas dans le mode d'édition/modification.
Si tu as fait ça, as-tu bien validé la nouvelle marque dans la boîte de dialogue, puis cliqué sur "Done" ou "Sauvegardé" (ou autre) en haut à gauche de la page, là où il y avait "Modifier" avant?

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 10:10 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 04, 2011 11:23 am
Messages: 38
Localisation: Près du Mont Sainte-Victoire en Provence
Je vais te faire un aveu !
Depuis que j'ai changé de tour, surtout depuis que j'ai installé Windows 7, cela fait environ trois mois, je constate beaucoup de petits problèmes, notamment à l'ouverture de ma messagerie Thunderbird, entre autres.

En ce moment, à chaque connexion vers la carte des "canneux", le bouton "Modifier" apparait ou n'apparait pas.

Alors dans le doute, car je pense avoir mal installé ce nouveau Windows, selon les dires d'un technicien (et je le crois), lorsque j'en aurai fini avec ma confiture de pastèque blanche, ma potée auvergnate et le pâté de sanglier, je me promets de réinstaller Windows dans les meilleures conditions.

Je reviendrai donc sur le sujet…. :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 12:48 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 04, 2011 11:23 am
Messages: 38
Localisation: Près du Mont Sainte-Victoire en Provence
Tasuki a écrit:
Ça ressemble beaucoup, sauf que "My Places" se traduit par "Mes Adresses"


Au fait, ton Google serait-il exprimé en langue anglaise ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 1:47 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je suis partie de Google.com, peut-être que ça joue si tu utilise l'adresse en google.fr. J'irai voir plus tard si je peux tripatouiller les préférences, mais si ce n'est pas ça on risque de se retrouver avec des instructions moitié en français, moitié en anglais.

Ça fait bien longtemps que je n'utilise plus Windows... j'étais choquée et affolée la dernière fois que j'étais chez une copine et je j'ai apparemment tout cassé l'ordinateur. Il paraît que c'est fréquent pour vous de subir ces plantages?

Si tu as assez d'espace disque pour les deux, je te suggérerais d'installer une version quelconque de Linux pour comparer ; tu peux avoir les deux sur le même ordinateur.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 3:14 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 04, 2011 11:23 am
Messages: 38
Localisation: Près du Mont Sainte-Victoire en Provence
J'ai connu (très peu en fait) Linux, "Ubentu" pour avoir tenté de l'installer et le découvrir, il y a quelques lunes toutefois.
Je ne suis pas un inconditionnel de Microsoft mais ce système Linux ne me convenait pas alors, son interface ne me plaisait pas.
Peut-être, depuis le temps….allons savoir et ce par curiosité, pourquoi ne pas installer Linux sur une partition dédiée…, je vais tenter l'expérience, pas demain certes mais durant l'hiver prochain !

Toutefois Windows qu'elle que soit la version, ne se plante pas souvent ! Il suffit de l'installer correctement, ce qui n'est pas mon cas d'aujourd'hui avec le "Seven" quoique beaucoup plus volumineux que son prédécesseur XP mais plus agréable visuellement + quelques fonctionnalités qui en fait…, dont on pourrait se passer…finalement !

Si on installe Windows sur une partition lui étant dédiée (partitionner son disque dur = protéger ses propres données), si on pratique à son nettoyage (non pas l'aspirateur dans le boîtier comme je l'ai souvent "entendu"), mais à l'aide de logiciels "nettoyeurs" et pour si peu que l'on ne navigue pas sur des "eaux corrompues" (on se comprend) eh bien Windows ne s'en porte pas plus mal….à condition bien évidemment de le protéger d'un pare-feu ainsi que d'un antivirus, cela va de soit.

Toutefois je reconnais qu'étant un habitué de Windows XP Pro j'éprouve certaines difficultés à m'adapter à Windows 7, Pro ou pas !

Quant à Google, le "mien" est Google.fr !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Oct 04, 2011 3:38 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'ai essayé Ubuntu, je n'aime pas. Ça utilise Gnome (ou pire, Unity) et je préfère de loin KDE dont l'organisation me rappelait plus elle du Windows dont j'étais familière (Windows 98, c'est dire!)
On m'avait conseillé Suse et j'en suis très contente ; c'est la seule distribution qui possède un outil de gestion administrateur entièrement sous interface graphique (c'est à dire sans lignes de commande, parfait pour les crétines dans mon genre.)
J'avoue que je suis ébahie de voir que Windows7 est très bien si on installe des pare-feux, des anti-virus, qu'on prend soin de vérifier les sites fréquentés, qu'on fait de l'entretien régulier ; et que de toutes façons ça ne plante "presque" pas.

Bienvenue dans notre nouveau hors-sujet!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mer Oct 05, 2011 2:42 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 04, 2011 11:23 am
Messages: 38
Localisation: Près du Mont Sainte-Victoire en Provence
Tasuki a écrit:
Bienvenue dans notre nouveau hors-sujet!


On papote, on papote ! :D

Bon, aujourd'hui pas le temps, j'ai du boulot au jardin...
A plus tard et bonne journée. :P


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Ven Oct 14, 2011 1:17 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Sep 09, 2011 9:51 am
Messages: 158
Localisation: France, Bretagne, Finistère
Tasuki, j'ai enfin mis ma flèche sur la carte des canneux, mais elle est en grande partie cachée par la vôtre lorsque l'on regarde à grande échelle vu que nous sommes éloignés de 25 km seulement.

_________________
mon site : http://www.belluard.net


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Ven Oct 14, 2011 6:56 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Oui, c'est parfaitement normal. Il faut zoomer pas mal pour distinguer les Québécois(es) qui se sont inscrits aussi. (Que font les autres?)

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La carte du monde des canneux
Message non luPublié: Mar Mars 27, 2012 6:51 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
un petit up!

Je crois que je vais aller rajouter quelque place où se procurer des trucs utiles pour les canneux :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron