Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Mawie
Message non luPublié: Lun Jan 09, 2017 11:10 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 07, 2017 8:16 am
Messages: 6
Localisation: St-Honoré-de-Chicoutimi
Bonjour à tous!! Je suis une maman étudiante de 2 enfants, nous résidons à Saint-Honoré-de-Chicoutimi au Saguenay. Mon mari est policier militaire, donc en plus de travailler sur des quarts de travail de 12 heures et il peut partir pour de longue période de temps. Je serai donc très intéressée par vos recettes de plat tel que des boulettes, ragoûts ou soupes-repas... histoire de me faire sauver du temps à l'heure des repas!

J'ai toujours été attiré par les conserves sans jamais m'y mettre réellement et je dois avouer que je ne le fessais pas de façon sécuritaire par manque de connaissance. Pour Noël, mon homme m’a acheté un autoclave presto (23 pintes). Quel bonheur!!! Je l'ai utilisé pour canner ma sauce à spaghetti. J'ai également utilisé la procédure de stérilisation à l'eau bouillante en faisant une recette de marmelade de clémentine et de la garniture au caramel et aux pacanes.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Mawie
Message non luPublié: Lun Jan 09, 2017 5:19 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Bienvenue parmi nous Mawie! :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Mawie
Message non luPublié: Lun Jan 09, 2017 5:24 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Bienvenue Mawie,j'ai travaillé(aide-cuisinière) à la base militaire Valcartier cet été. Il avait une réserviste (qui travaillait comme cuisinière) qui souhaitait aller comme policière militaire. Lorsqu'il part à l'étranger, cela va vous aidez énormément lors des repas de faire des conserves. Bon cannage d'ailleurs on apprends à tous les jours


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Mawie
Message non luPublié: Mar Jan 10, 2017 1:35 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Bienvenue ici Mawie !

Désolé du délai pour ton inscription au forum.

Il faudra remercier ton homme pour avoir joué au Père Noël.

Je comprend que ce qui t'intéresses, c'est surtout des recettes de mets prêts à manger. Le forum est assez bien organisé pour les trouver facilement. De plus il y a deux moteurs de recherche très différents d'inclus.

Puis, tu connais mon blogue ? Il y a plein de recettes qui ne sont pas sur le forum.

On est au gré des saisons pour les conserves, et au Québec, c'est la saison du frette pis de la neige, c'est tout ce qu'on récolte. Il faut donc se concentrer sur les bons spéciaux (de plus en plus rares) sur la viande et faire des conserves à base de légumineuses sèches.

Il faut consulter les circulaires pour la viande donnée.

Je suis un pusher de boulettes suédoises pour les enfants. Si tu vois du boeuf haché maigre pas cher quelque part, c'est le temps de l'essayer. Pour être prudent, une demie recette, disons.

La Cour suprême (tes enfants) va trancher si ils aiment ou pas. Il te restera le reste de la semaine pour acheter (ou pas) plein de boeuf haché maigre et en faire pour l'année.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Mawie
Message non luPublié: Ven Jan 20, 2017 9:42 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 07, 2017 8:16 am
Messages: 6
Localisation: St-Honoré-de-Chicoutimi
Merci à tous pour votre accueil!

J'ai dit à mon chum qu'il avait créé un monstre de l'encannage avec ce cadeau!! D'autant plus qu'il vient de m'apprendre qu'il quitte 2 semaines à la fin février. Alors mon autoclave sert tout les week-end!

Le week-end passé j'ai fait un quart de recette de bœuf bourguignon (ta recette Vincent). Bien hâte d'y goûter. En fin de semaine je compte faire du poulet :D

J'apprivoise encore mon engin car je perd encore du liquide lors du traitement. Mais tout ''pop'' quand même.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Mawie
Message non luPublié: Ven Jan 20, 2017 9:51 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Mawie a écrit:
J'apprivoise encore mon engin car je perd encore du liquide lors du traitement. Mais tout ''pop'' quand même.


La plupart du temps c'est du à un refroidissement trop rapide de l'autoclave, sinon à une instabilité de la température lors de la stérilisation. Baisser le feu progressivement, disons sur 20 minutes, après la durée requise règle bien souvent le problème.

Moi aussi j'ai hâte que tu goûte au boeuf bourguignon. Je le trouve très bon.

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Mawie
Message non luPublié: Ven Jan 20, 2017 1:14 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 07, 2017 8:16 am
Messages: 6
Localisation: St-Honoré-de-Chicoutimi
Selon tes explications ça doit être du à l'instabilité lors du traitement. Je n'avais que la pesé 15 livres alors je contrôlais la pression '' à la mitaine''... pas toujours régulier. J'ai reçu la pesé 10 livre hier bien hâte de l'essayer voir si le problème sera réglé.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron