Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle canneuse
Message non luPublié: Ven Oct 17, 2014 11:31 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Oct 17, 2014 6:38 pm
Messages: 12
Localisation: Deux-Montagnes
Salut,

Je suis complètement verte la dedans. J'ai fait une sauce tomate de base cet automne et tout c'est bien passé car j'ai fait simplement bouillir.

Ça c'est gâter quand je me suis penser bonne et que j'ai commencé à faire des légumes.....Je voulais faire un potage simplement le légumes bouilli dans du bouillon de poulet et passer au robot....ouais ouais.

Bon j'ai bien vu qu'il fallait un autoclave mais je penses bien qu'il est trop tard car ça fait plus de 2 semaine que j'ai fait les légumes.

J'en ai fait une batch a l'autoclave et ça coulait...la joie quoi.

Maintenant je suis pris avec 2 douzaines de pots non traité et je suis un peu découragé. Momenténament on s'entend car je ne serais pas venu ici.

J'ai bien l'intention de devenir une pro du cannage. Pour la santé de ma famille et de mon portefeuille.

Je vais donc lire ici et voir ce que je peux faire pour ne pas trop perdre ce que j'ai fait.

Mais l'an prochain....j'attache ma tuque avec de la broche parce que ça va y aller par la!!! :-)

France


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle canneuse
Message non luPublié: Sam Oct 18, 2014 8:24 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Bienvenue France,tu es du Québec,avec ton expression j'attache ma tuque avec de la broche...Tu vas aimer travailler avec l'autoclave pour les soupes , légumes et viandes.Remarque que les confitures,pêches,ananas,bleuets,marinade se font au traitement à l'eau bouillante ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum