Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Ven Août 15, 2014 11:47 am 

Inscrit le: Ven Août 15, 2014 6:43 am
Messages: 4
Bonjour a tous les canneux et canneuses,

Toute nouvelle dans les "conserves" c'est en cherchant comment mettre du bœuf bourguignon en bocaux que j'ai découvert l'autoclave et je dois dire que ça m'a séduite mais le gros inconvénient c'est qu'on ne le trouvait pas en France j'ai donc mis l'autoclave dans un coin de ma mémoire en attendant que...
Et voila que l'été dernier mon mari et moi avons acheté une maison à rénover mais habitable. Nous ne l'habitons pas pour le moment car nous préférons faire les travaux sans qu'il y ait d'entraves et il se pourrait que ce soit pour le courant de cette année. Nous avons un terrain de 850 m2 avec dessus 1 cerisier (cerises jaune et rouge), 1 prunier (reine claude dorée), 1 prunier d'ente (prune d'Agen) et 1 petit poirier (3 poires cette année). Avec le reste je compte faire un petit potager. Mon voisin d'à côté est maraicher ce qui fait que je pourrais avoir des produits frais que je ne cultiverai pas.
Je m'égare un peux. Le prunier m'a donné tant de prune cette année (16 kg cueilli) beaucoup sont tombées par terre sans compter celles qui sont trop hautes (c'est bien pour les animaux qui s'en régalent) que j'en ai fait en confiture. Et voila que le mot autoclave est revenu dans ma tête. Google étant mon grand ami je suis tombée sur ce site; une pure mine d'or de l'autoclave un ÉNORME merci à Vincent pour ce site que je ne quitte plus, c'est la bible de l'autoclave.
C'est en lisant les commentaires sur divers articles que j'ai su qu'il existait un site français qui vendait des autoclaves. J'y ai commandé un presto de 21.8L que j'ai reçu hier matin j'en suis super contente. Je compte l'étrenner en faisant une ratatouille pour cet hiver mais c'est un autre sujet.
Je fini par me présenter personnellement: j'ai 60 ans, j'habite cette magnifique ville qu'est Bordeaux depuis 29 ans mais originaire d’Angoulême en Charente. Je suis mariée à un Martiniquais avec qui j'ai eu 3 beaux garçons métissés de 24, 22 et 20 ans.
Ma pièce de prédilection dans une maison est la cuisine; j'adore ça. Alors avec une maison datée des années 30, des murs de 25 cm d'épaisseur et une réserve dans la dépendance, toute noire, 12 à 15° en moyenne, le rêve pour des conserves...
Sinon, j'aime la lecture, le crochet d'art, le graphisme avec paint shop pro. Ce qui me détend bien c'est l'observation de la nature et des animaux.
Voila, vous savez presque tout sur moi.

Bisous à tous.

gigi


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Ven Août 15, 2014 12:30 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 18, 2013 2:09 pm
Messages: 250
Localisation: FRANCE- Sud Ouest (Béarn)
Bonjour Gigi,
on est presque voisines, je suis à côté de Pau dans un village. Tu verras ici c'est l'Eldorado des conserves avec des recettes à la pelle.
Vincent est généreux de ses expériences comme tant d'autres (il y en a tant que je ne peux pas faire de liste, je risquerai d'en oublier! et je ne me le pardonnerai pas)
Je te souhaite de t'éclater en conserves !
et bienvenue!

_________________
« Sans solidarité performances ni durables ni honorables. »


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Ven Août 15, 2014 1:17 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Bonjour et bienvenue ici gigi et son petit coin de paradis !

Non, tu ne t'égares pas. J'ai lu deux fois ta présentation avec autant de plaisir.

J'ai des rêves dans les cheveux grâce à toi.

Un jour, tu vas peut être nous poster une photo de ta cave pleine de bocaux, et j'espère qu'il y aura du bœuf bourguignon sur tes tablettes.

Tu peux compter sur les gens du forum pour t'aider à maîtriser la bête.

Tu vas lui donner un petit nom ?

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Ven Août 15, 2014 1:33 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Bienvenue Gigi3316,tu vas aimer cela faire tes propres conserves en plus,tu es choyé d'avoir une maison et un jardin parfait pour accueillir tes pots. ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Dim Août 17, 2014 1:35 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 26, 2014 10:26 am
Messages: 65
Localisation: FRANCE VERFEIL (près de TOULOUSE)
Bonjour Gigi,

Bordeaux Toulouse, c'est pas l'Atlantique à boire!!!
Un avantage de plus à ce site et qui n'est pas toujours signalé : le décalage horaire...
Il y a toujours quelqu'un au bout ... de la souris :mrgreen:
4 hommes à la maison ça.... conserve !!!!!!

@+ Martine


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Dim Août 17, 2014 5:19 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 22, 2013 7:01 am
Messages: 348
Localisation: gambais (île de france) fr
ton enthousiasme fait plaisir à lire ... et tu as raison, il y a plein de découvertes passionnantes à faire ici !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Dim Août 17, 2014 7:51 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 09, 2014 4:54 pm
Messages: 78
Localisation: Montréal/Gaspésie
Bonjour Gigi et bienvenue!

Votre réserve à conserves me rend bien jalouse :) Au fait, je voulais savoir... quelle est la différence entre le crochet d'art et le crochet-crochet?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Lun Août 18, 2014 9:25 am 

Inscrit le: Ven Août 15, 2014 6:43 am
Messages: 4
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre accueil bien chaleureux.

Désolée d'avoir tardé à vous répondre, le week end c'est travaux à la maison et la, ma 1ère utilisation de Sandy (mon autoclave). J'aurai une petite question mais je vais la poster au bon endroit.

Je vois que l'aquitaine est bien représentée ça fait plaisir à voir.

Marie-Noëlle, le crochet se fait en général avec de la laine alors que le crochet d'art se fait avec du coton fin. Lorsque j'en fais comme en ce moment je fait des rideaux pour la maison et je travaille avec un crochet n°1 c'est le plus courant pour moi mais il m'arrive aussi de travailler avec un crochet n°0.75. Sinon la technique est la même pour les 2.

Si je réussi mes 1ers bocaux je ferai une photo pour vous les montrer en attendant mieux.

Pourquoi j’appelle mon autoclave Sandy? parce j'aime bien le dessin animé bob l'éponge et il y a un écureuil qui s'appelle Sandy. J'ai choisi l'écureuil car avec mon autoclave je vais faire plein d'économies.

Bisous à tous.

gigi


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Lun Août 18, 2014 9:34 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Août 14, 2011 7:04 am
Messages: 237
Localisation: France
Ca c'est un joli nom d'autoclave ! J'espère que vous deviendrez très bonnes amies rapidement !

Du crochet n°... 0,75 :shock: ? Waouh, moi qui trouve déjà mortellement long quand je descends au n°3, je t'admire ! Tu pourrais nous montrer certaines de tes réalisations ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Lun Août 18, 2014 7:42 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 09, 2014 4:54 pm
Messages: 78
Localisation: Montréal/Gaspésie
Wow!
J'admire énormément les gens qui font de la dentelle au crochet... Je n'ai jamais réussi à crocheter quoi que ce soit. Je n'ai jamais vu votre travail, mais je vous admire énormément. Je suis gauchère et j'ai toujours éprouvé de la difficulté à assimiler ou adapter des projets au crochet. Cela dit, je suis une tricoteuse et j'aime vraiment les travaux d'aiguille.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Mar Août 19, 2014 2:07 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 26, 2014 10:26 am
Messages: 65
Localisation: FRANCE VERFEIL (près de TOULOUSE)
Marie-Noelle a écrit:
Wow!
J'admire énormément les gens qui font de la dentelle au crochet... Je n'ai jamais réussi à crocheter quoi que ce soit. Je n'ai jamais vu votre travail, mais je vous admire énormément. Je suis gauchère et j'ai toujours éprouvé de la difficulté à assimiler ou adapter des projets au crochet. Cela dit, je suis une tricoteuse et j'aime vraiment les travaux d'aiguille.

Comme c'est curieux !!! Je trouve que le tricot à l'aiguille est beaucoup plus compliqué que le crochet ; il y a plein de points différents.
Au crochet il n'y a que le point de chainette en fait, avec un nombre de jetés différent (tours de fil autour du crochets).
Tu trouveras une vidéo pour gauchers ici : http://www.dailymotion.com/video/xmiwkn_la-maille-coulee-et-les-brides-pour-gauchers_creation et ailleurs ....

Et les bases ici : http://dhost.info/siubhan/crochet/crocgaucher.htm
L'avantage du crochet, c'est qu'on peut arrêter l'ouvrage quand on veut.
J'ai le souvenir d'avoir entrepris une nappe ronde pour ma sœur (N° 0.75)
J'avais eu les yeux plus gros que le ventre, je lui ai offert un très joli napperon de 60 cm de diamètre... :mrgreen:
Elle était contente quand même !!!
En plus c'est peu encombrant, dans le métro, le train, les administrations ou autres salles d'attente... une pelote, un crochet. C'est moins d'embarras qu'un magazine de mots croisés ! :D
J'adorais en faire mais je n'aime pas décorer avec les ouvrages une fois finis.
Aujourd'hui je n'investis plus... Le fil est hors de prix :evil:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Mar Août 19, 2014 6:29 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 09, 2014 4:54 pm
Messages: 78
Localisation: Montréal/Gaspésie
merci Mamie Martine!

Je tricote comme une droitière, mais le crochet je n'ai jamais réussi ''comme la majorité des gens''.
Je vais ré-essayer avec ce vidéo en français et vous redonnerai des nouvelles!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Mer Août 20, 2014 5:16 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 26, 2014 10:26 am
Messages: 65
Localisation: FRANCE VERFEIL (près de TOULOUSE)
De bonnes soirées en perspective, c'est sûr !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Mer Août 20, 2014 12:02 pm 

Inscrit le: Ven Août 15, 2014 6:43 am
Messages: 4
Marie-Noëlle, je ne serais pas en mesure de te montrer mes ouvrages car j'en faisais pour offrir. J'ai laissé de côté quelques années pour apprendre le graphisme avec paint shop pro. Maintenant avec la maison qui date des années 30 ça me donne une bonne occasion de m'y remettre et pour moi cette fois ci.
Je suis également gauchère et lorsque je lis une grille de crochet je fais l'inverse de ce qu'ils disent. Si tu veux plus de détails dis le moi.
Le crochet c'est simple; si tu sais faire: une maille chainette, une maille serrée, une demie bride et une bride tu peux tout faire. Ne te décourage pas. Surtout qu'aujourd'hui il existe des fils de couleurs qui donnent de très belles choses.

Mamie Martine, J'ai trouvé sur internet du coton à crocheter de très bonne qualité comparable à D.. (pour pas faire de pub) et pour 2,75€ la pelote de 50gr. Il glisse bien sur le crochet et ne fait pas de nœuds comme certain. Si tu veux l'adresse...

Bisous.

gigi


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle canneuse de Bordeaux
Message non luPublié: Mer Août 20, 2014 1:50 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Marie-Noelle, j'ai enseigné le crochet pendant mes études et j'ai eu plusieurs élèves gauchères. Je m'installais en face d'elles et je leur disais de faire la même chose que moi, comme si j'étais un miroir. Ça fonctionnait à tous les coups!
Courage, tu vas y arriver! ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron