Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le truc des pommes ensachés pour les petites productions de pommes sans insecticide à la maison
Message non luPublié: Lun Avr 13, 2015 5:50 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Article et idée géniale expliqués par les Ericdelo:

Des pommes parfaites sans insecticide

Citer:
Nous avons certes constaté que certaines variétés de pommes sont plus attirantes pour les insectes. Elles sont souvent tellement piquées qu’elles sont complètement déformées et qu’on ne peut trouver un bel espace pour croquer. D’autres variétés, moins susceptibles aux prédateurs, vont tout de même être délicieuses et mangeables, mais il faudra la plupart du temps partager une partie de la pomme avec les insectes. Cela est acceptable par plusieurs, car les pommes n’ont pas été traitées et ont poussé chez eux, et ils les transformeront en jus ou en compote (certains parlent de leur cidre comme étant composé à 50 % de jus de bibittes!). Il sera impossible par contre de les conserver fraîches bien longtemps, car les pommes endommagées commencent aussitôt à se détériorer.


Citer:
Nous cherchions désespérément une solution à ce problème, jusqu’à ce que nous tombions sur un article expliquant l’ensachage (connu sous le nom de « bagging » en anglais).

...

La technique que nous vous présentons a été adaptée pour le verger familial, la rendant efficace, abordable et simple! Tout ce dont vous avez besoin est d’une paire de ciseaux et de sacs Ziploc format sandwich.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le truc des pommes ensachés pour les petites productions de pommes sans insecticide à la maison
Message non luPublié: Lun Avr 13, 2015 4:25 pm 

Inscrit le: Dim Mars 17, 2013 7:50 pm
Messages: 323
Localisation: Trois-Rivières (QC)
Super Manon pour le partage. Je sens que je vais ensacher mes bébés pommes. :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le truc des pommes ensachés pour les petites productions de pommes sans insecticide à la maison
Message non luPublié: Lun Avr 13, 2015 5:38 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Ça fait plaisir,

je trouvais que ça méritait d'être partagé comme idée.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le truc des pommes ensachés pour les petites productions de pommes sans insecticide à la maison
Message non luPublié: Mar Avr 14, 2015 1:07 pm 

Inscrit le: Dim Mars 17, 2013 7:50 pm
Messages: 323
Localisation: Trois-Rivières (QC)
Vraiment oui. D'ailleurs, je pense que je vais faire des petits sacs en voilage rose pour mes prunes. (oui, le même voilage que celui de mon composteur, un ex-rideau de ma fille)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum