Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Courgette verte - echec
Message non luPublié: Lun Sep 08, 2014 10:07 am 

Inscrit le: Lun Sep 08, 2014 7:23 am
Messages: 118
J'ai fais le test voir s'il serait possible de conserver la courgette en conserve (sans vinaigre)... et non!!

Même si j'ai canné à froid, c'est beaucoup trop mou après traitement. Possiblement juste utilisable pour potages, pains, muffins, etc..

C'est le légume que je préfère de mon potager ;( Je vais devoir congeler, mais je n'ai pas beaucoup d'espace, j'aurais vraiment aimé pouvoir mettre ça en conserve! Tant pis..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Courgette verte - echec
Message non luPublié: Lun Sep 08, 2014 10:15 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Bonjour Sab77 et bienvenue ici!

Certains légumes deviennent trop mous après un passage à l'autoclave (comme les courgettes, les poivrons et les poireaux) et après avoir été congelés. Par contre, ils se déshydratent (et se réhydratent) très bien!
Dans ton cas, avec tout ce que tu fais pousser, un déshydrateur ou deux te seraient très utile! :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Courgette verte - echec
Message non luPublié: Lun Sep 08, 2014 11:32 am 

Inscrit le: Lun Sep 08, 2014 7:23 am
Messages: 118
J'en ai un ;) Effectivement les courgettes se déshydratent bien. Parcontre j'aime explorer toutes les avenues afin de connaitre celle que je préfère, alors je test chaque méthode juste pour voir!

Est-ce que tu sais si les haricots se déshydratent bien, et que faire avec après la déshydratation (si on mange comme tel, réhydrate, etc.)?

Ce que je préfère au déshydrateur ce sont les champignon. Tellement bon et s'utilisent de 1001 façons après la déshydratation.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Courgette verte - echec
Message non luPublié: Lun Sep 08, 2014 12:31 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 6:51 pm
Messages: 1225
Localisation: Château-Richer
Je n'ai jamais déshydraté d'haricots verts, je les canne en les coupant "à la française" avec un bidule spécial et en ajoutant des petits morceaux d'oignons er de poivrons rouges. Ils sont bien meilleurs que les haricots verts du commerce! J'imagine qu'il faudrait les réhydrater pour les manger...

Les légumes que je préfère déshydrater, ce sont les poivrons. Une fois réhydratés, ils retrouvent leur texture, leur couleur et surtout, leur goût!
Les poireaux changent un peu de couleur mais ne changent pas de texture et ils sont parfaits dans les soupes et les plats mijotés.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Courgette verte - echec
Message non luPublié: Mer Sep 17, 2014 2:56 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 16, 2014 1:27 pm
Messages: 5
Bonjout Sab77

Quand j'ai l'occasion d'avoir beaucoup de courgettes je fais toujours une partie en congélation (pour des préparation de plats) et une partie en potage (parce que j'en utilise beaucoup en potage aussi) que je stérilise pour pouvoir les ressortir au coeur de l'hiver avec un bon goût de légumes d'été ;) c'est une façon de ne pas trop encombrer mon congélateur.

_________________
Petite nouvelle dans les conserves en bocaux mais j'adore déjà !!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum