Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Jeu Août 11, 2016 8:13 am 

Inscrit le: Dim Mars 17, 2013 7:50 pm
Messages: 323
Localisation: Trois-Rivières (QC)
J'en ai un qui vient d'Europe et qui est quasiment dû tellement il sert... Je pense le changer pour un en inox.

@ Julie, est-ce que le point d'attache du robinet est en plastique ou en métal ? Le mien est en plastique et a fondu quelques fois :(

@ Manon, c'est en ce moment mon meilleur ami avec le déshydrateur. D'ailleurs, je joins l'utile à l'agréable. J'extrais mon jus de petits fruits (framboises ou autre) puis, une fois mon jus obtenu, je déshydrate mes fruits (comme ils ont rendu beaucoup de jus, ça prend moins de temps) ou je fais des cuirs de fruits.

Autre utilisation que j'aime : quand je pèle mes pommes pour les déshydrater, je mets les épluchures et trognons dans l'extracteur et j'ai du jus de pommes :) zéro déchet !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Jeu Août 11, 2016 9:29 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Dernièrement, j'ai fait des côtes levées dans cet appareil.

J'ai préalablement frotté la viande avec des épices. Après quelques heures, j'ai placé la viande dans le panier de l'extracteur. Dans la partie du bas, j'ai ajouté à l'eau une gousse d'ail écrasée et de la fumée liquide.

J'ai fait cuire environ 1 heure. (Ce qui peut être fait la veille du repas.)

Il ne restait plus qu'à enduire la viande d'une sauce et de la griller au BBQ ou encore au four.

Le jus récolté dans la partie centrale a servi de base pour faire une sauce très goûteuse.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Jeu Août 11, 2016 11:18 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 01, 2012 12:49 pm
Messages: 222
Localisation: la froideur des appalaches
wasabi a écrit:
Le jus récolté dans la partie centrale a servi de base pour faire une sauce très goûteuse.


cool
j'aimerais ça avoir de l'argent pour m'en acheter un
....un jour....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Mar Août 16, 2016 11:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 01, 2012 12:49 pm
Messages: 222
Localisation: la froideur des appalaches
la vapeur n'enlève-t-elle pas les propriété des fruits
quand on chauffe les choses d'habitude, ils perdent de leur propriété


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Mar Août 16, 2016 12:50 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Ce n'est pas pour faire du zèle face à mon Champion ( :mrgreen: ) mais je me pose, moi aussi, des questions sur l'avantage réel du jus chauffé.

Est-ce que le produit final est du jus ou une "solution juteuse"? Autrement dit, n'est-ce pas un mélange d'eau et de jus?

J'ai survolé le manuel présenté au début de la discussion: le sucre est pas mal omniprésent. Est-il possible et raisonnable de l'utiliser sans sucre?

J'aime bien penser "en dehors de la boîte". Avec tout le respect que j'ai pour nos ancêtres et tout l'amour que j'ai pour les choses simples, la référence au fait que nos grand-mères connaissait cet outil n'est pas toujours un avantage. (Sans ré-ouvrir le grand débat récent, il n'y a qu'à penser aux conserves au fourneau, par exemple.)

Bref, à mon humble avis, la chose est intéressante mais j'ai besoin d'un peu plus pour me convaincre de son utilité.

Au plaisir de lire la suite!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Mar Août 16, 2016 12:53 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Évidemment, certaines vitamines et enzymes seront altérés, tout comme quand on fait cuire n'importe quel fruits et légumes, ou encore lorsqu'on fait des conserves. Mais c'est nettement mieux que les jus industriels.

L'extraction par centrifuge gardera mieux ces éléments nutritifs… pour quelques heures. Si tu utilises un jus extrait à froid et que tu le mets en conserve, le résultat sera le même: certains éléments seront détruits.

En fait, pour être puriste, rien ne bat la consommation du fruit frais et entier.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Mar Août 16, 2016 12:54 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Pour ce qui est du sucre, rien ne t'oblige à en rajouter… sauf ton goût!

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Mar Août 16, 2016 1:08 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
wasabi a écrit:
En fait, pour être puriste, rien ne bat la consommation du fruit frais et entier.

C'est pour ça qu'il y a une tension entre Mme Parpopique et moi quand nous revenons de la cueillette de petits fruits: je veux en manger le plus possible pendant qu'ils sont frais et bons, elle veut en mettre le plus possible au congélateur...

Il me semble que l'avantage de l'extracteur à la vapeur est principalement si le but est l'usage ultérieur. Pour le jus frais, il me semble qu'il existe de meilleures options. (Le Champion n'est pas une centrifugeuse... Il déchire les fibres. D'autres machines les écrasent...)

Le fonctionnement de l'extracteur à vapeur est certainement très simple. C'est un plus!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Mar Août 16, 2016 2:02 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Sans vouloir m'immiscer entre madame et toi… la congélation bien faite reste quand même la meilleure méthode de conservation pour conserver les valeurs nutritives et le goût des fruits et légumes.

Sans vouloir non plus me faire le champion de l'extracteur à vapeur versus ton Champion, j'aimerais savoir si tu fais quelque chose d'autre qu'enrichir le compost avec les résidus produits par ton appareil? Ce que je retire de ma machine après extraction devient une très riche compote de fruit qui peut aussi être transformée en cuir de fruits au déshydrateur.

Il serait stupide de vouloir mettre les deux systèmes en compétition. Chacun a ses avantages et ses inconvénients et surtout servent à des fins différentes.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Mer Août 17, 2016 8:25 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
wasabi a écrit:
Sans vouloir m'immiscer entre madame et toi… la congélation bien faite reste quand même la meilleure méthode de conservation pour conserver les valeurs nutritives et le goût des fruits et légumes.

Bien d'accord. C'est pour ça que Madame et moi sommes d'accords sur le fond. Smoothies, etc. Excellent! Mais quand les bleuets dégèlent, par exemple, il faut les utiliser dans la popotte: muffins, gâteaux, etc. Ils sont trop mous pour manger "nature", même s'ils sont pleins de nutriments... J'aime mieux les manger bien fermes.

wasabi a écrit:
Sans vouloir non plus me faire le champion de l'extracteur à vapeur versus ton Champion, j'aimerais savoir si tu fais quelque chose d'autre qu'enrichir le compost avec les résidus produits par ton appareil? Ce que je retire de ma machine après extraction devient une très riche compote de fruit qui peut aussi être transformée en cuir de fruits au déshydrateur.


Bien pire que ça: nous avons le composteur mais n'avons pas encore commencé à l'utiliser! Certains apôtres du "juicing" disent qu'il n'y a plus grand-chose d'autre que les fibres à la sortie du Champion, mais, je suis de ton avis: il y a un peu de gaspillage quand même. Si l'extraction à la vapeur permet de tout utiliser, c'est merveilleux!

wasabi a écrit:
Il serait stupide de vouloir mettre les deux systèmes en compétition. Chacun a ses avantages et ses inconvénients et surtout servent à des fins différentes.


D'accord. Tu as bien compris que j'avais bien compris ça, n'est-ce pas? 8:)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Mer Août 17, 2016 9:31 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Of course cher ami. ;)

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Jeu Août 18, 2016 4:53 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Sep 10, 2015 5:59 pm
Messages: 113
Localisation: St-Étienne des Grès, Qc
@Géraldine62: le robinet est en métal.

Merci Wasabi pour tes retour d'expériences avec les viandes. C'est dans mes futurs essais.

Pour le moment, comme je suis dans les tomates par-dessus la tête, il me sert surtout pour peler celles-ci (au bain-mari, la pelure de tomate se défait toute seule, c'est le bonheur). Je rempli le chaudron, je les laisse 10 minutes, ensuite je les passe au moulin à tomates. J'ai jamais fais d'aussi beau jus qui ne se sépare pas!

_________________
http://www.julielampron.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Ven Août 19, 2016 8:53 am 

Inscrit le: Dim Mars 17, 2013 7:50 pm
Messages: 323
Localisation: Trois-Rivières (QC)
Merci Julieojardin :) et bravo pour tes superbes photos (que je viens d'aller voir).

Je commence mon opération tomates en fin de semaine


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Ven Août 19, 2016 7:50 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Parpopique a écrit:
Bien d'accord. C'est pour ça que Madame et moi sommes d'accords sur le fond. Smoothies, etc. Excellent! Mais quand les bleuets dégèlent, par exemple, il faut les utiliser dans la popotte: muffins, gâteaux, etc. Ils sont trop mous pour manger "nature", même s'ils sont pleins de nutriments... J'aime mieux les manger bien fermes.



Ben tsé, moi les bleuets congelés, je m'en sers un bol que je mange de suite direct de même en moins de 2-3 minutes... sont ben ben fermes!!! et ben ben bons! Pis j'ai pas le temps de les cuisiner!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Sam Août 20, 2016 6:40 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
manon a écrit:
Ben tsé, moi les bleuets congelés, je m'en sers un bol que je mange de suite direct de même en moins de 2-3 minutes... sont ben ben fermes!!! et ben ben bons! Pis j'ai pas le temps de les cuisiner!

Après les bleuets frais, c'est mon option préférée. Avec un peu de lait qui gèle autour des fruits! Miam! Mais quand on reçoit des amis pour un repas, les desserts de Mme Parpopique ont beaucoup plus de classe...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Sam Août 20, 2016 9:39 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Sep 10, 2015 5:59 pm
Messages: 113
Localisation: St-Étienne des Grès, Qc
Merci Géraldine62, c'est gentil d'être passé voir mes photos :)

_________________
http://www.julielampron.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Sam Août 20, 2016 4:51 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
OK, Wasabi, je te lance un défi! Julie, sens-toi libre de le relever aussi...

J'aimerais que tu nous compose un article qui nous présente les avantages de l'extracteur à la vapeur. Je sais que tu l'as fait depuis le début de cette conversation et ailleurs, mais le défi est de compiler tout ça dans un seul endroit.

Ensuite, défi secondaire ou requête personnelle: Peux-tu nous partager les coordonnées de l'endroit secret où tu as acheté ton truc? J'ai croisé une amie qui a passé quelques jours à extraire du jus de ses cassis alors qu'elle pourrait faire ça en quelques minutes avec ce bidule.

Merci!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Sam Août 20, 2016 5:02 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Oui ça va me faire plaisir! (En passant, je soumet aux administrateurs qu'il faudra peut-être partir une nouvelle section dans le forum pour cette technique.)

Présentement, je suis à faire marcher l'extracteur sans aucun fruits dans le panier. Ainsi, je vais pouvoir répondre à la question que tu as soulevée précédemment à savoir si une bonne partie du jus recueilli serait en fait de la vapeur recondensée.

J'ai acheté mon ustensile durant un voyage en Suisse. On en trouve de différentes qualité sur Amazon. Toutefois, ce qui me semble le meilleurs deal a été trouvé par Blonde:

https://www.lehmans.com/product/8-14-qt ... eam-juicer

Je suis ouvert aux questions, sachant bien sûr que je suis loin d'avoir toutes les réponses. Mais c'est la meilleure façon d'apprendre. ;)

Et bien sûr, je compte sur Julie pour ses découvertes à elle.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Sam Août 20, 2016 5:10 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Hmm. Je pense que celui de Raw Nutrition est moins cher puisque c'est en dollars canadiens et que le transport est gratuit. Celui de Lehman's est en dollars US et implique des frais de transport en dollars US...

J'attends avec impatience ton "pitch de vente"...!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Sam Août 20, 2016 5:49 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Tu as raison: C'est bien de celui de Raw Nutrition dont je voulais parler. Mon souvenir remontait à quelques semaine (+mon âge ;) )

Résultat du test à vide: après 1 heure, l'eau accumulée dans le réceptacle à jus: 1.25 tasse.

J'ai lu comme commentaires sur différents sites que malgré cette quantité d'eau, beaucoup trouvent le jus (particulièrement des fruits comme le raisin, le sureau. le bleuet) trop concentré et le diluent un peu.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Sam Août 20, 2016 6:13 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Intéressant! Je pensais aussi aux "cerises à grappe" qui contiennent autant de noyau que de chair... À suivre!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Sam Août 20, 2016 7:33 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Je me proposais justement d'aller vérifier si elles sont mûres.

J'ai hâte d"aller cueillir les raisins sauvages près de la "track" derrière chez-nous.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Dim Août 21, 2016 5:26 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 20, 2011 5:21 am
Messages: 115
Localisation: Nord de Lanaudière
Très intéressant ce post. Comment fait-on le jus de tomate ? Le liquide qui se retrouve dans la section jus c'est du jus ou l'eau des tomates ? Est-ce qu'il faut peler les tomates avant de les mètres dans le chaudron? Merci !

_________________
Mains occupées, esprit libérée


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Dim Août 21, 2016 7:01 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Avec un extracteur à vapeur, le liquide qui se retrouve dans la section jus est l'eau des tomates. Ce liquide clair et jaunâtre est habituellement évaporé avec la méthode traditionnelle pour faire du coulis ou de la sauce. Cette eau très savoureuse, au goût de tomate fraîche peut être canée pour servir de base de soupe, pour faire un aspic etc. Mais ça n'a rien à voir avec le jus de tomate rouge.

Si je me fie aux recettes de Vincent pour faire du jus de tomates ou de style V8, l'extracteur à jus n'est pas la méthode appropriée. En effet, ces recettes visent à réaliser une sauce tomate très liquide sans séparer l'eau de tomate du reste de la pulpe.

L'utilisation de l'extracteur à vapeur a pour but de séparer (et récupérer) l'eau de tomate d'avec la pulpe. Cette pulpe a la texture d'une sauce et peut être rendue plus épaisse en la cuisant plus longtemps en marmite ordinaire.

Pourrait-on réaliser un jus de tomate en mélangeant un peu de sauce avec l'eau de tomate? Je n'ai pas essayé, mais je ne sais pas si le produit aurait tendance à se séparer.

Enfin, il n'est pas nécessaire d'enlever les peaux si tu passe les résidus dans un moulin à légumes ou dans une Tic-Tac, ou encore que tu passes le tout au robot si la présence de peaux dans la sauce ne te dérange pas. Personnellement, j'ai enlevé les peaux avant de mettre les tomates à l'extracteur parce que je voulais les déshydrater pour les réduire en poudre pour d'autres recettes.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2016 9:21 am 

Inscrit le: Dim Mars 17, 2013 7:50 pm
Messages: 323
Localisation: Trois-Rivières (QC)
Bon, j'ai sauté le pas et acheté le modèle en inox chez :

https://www.juicerville.ca/collections/ ... eam-juicer

Chez Raw nutrition, il était indisponible et je ne voulais pas de tuyau en plastique.

Essai en fin de semaine.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Jeu Août 25, 2016 7:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Sep 10, 2015 5:59 pm
Messages: 113
Localisation: St-Étienne des Grès, Qc
Bon achat Géraldine62! :)

Cette semaine j'ai fait cuire du jambon et après l'avoir désosser j'ai tout mis les restes dans l'extracteur, un petit deux heures et j'ai récupéré un gros 4 tasse de beaux bouillons de plus! Et du beau bouillon!

Ce week end je compte bien m'en servir pour peler les pêches (comme je l'ai fais avec les tomates), ce qui me fera une belle eau de pêche pour faire le sirop d'empotage de celles-ci. Les pêches dans le sirop de pêches, c'est sur que c'est un plus, versus le sirop à l'eau.

Génial cet appareil et versatile!

_________________
http://www.julielampron.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Dim Août 28, 2016 11:34 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Wasabi, il sont pret quand les raisins de Neuville ?

En plus, J'ai vue des pommiers sauvages près de la track cette semaine en passant dans le coin, on cueille ça quand les pommes sauvages?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Lun Août 29, 2016 5:32 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Citer:
Wasabi, il sont pret quand les raisins de Neuville ?


Je suis allé voir hier et il ne sont pas encore prêts. J'avais cru qu'avec l'été chaud qu'on a eu que la maturation aurait été hâtive. Encore au moins une semaine. Mais il n'y en aura pas beaucoup cette année.

Pour les cerises à grappe, lien restait presque plus.

Les pommes sont prêtes selon le variétés. Beaucoup sont à maturité, mais attaquées par les vers.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Lun Août 29, 2016 6:49 am 

Inscrit le: Dim Mars 17, 2013 7:50 pm
Messages: 323
Localisation: Trois-Rivières (QC)
Oui JulieôJardin, c'est un formidable achat. J'avais la version "dinosaure" en alu mais même s'il est encore fonctionnel, ça ne me tentait plus de mettre un jus acide dans de l'alu. En plus ce nouveau modèle contient beaucoup plus. Testé hier avec le jus de sureau :)

Merci pour ces idées de recettes :P


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Lun Août 29, 2016 10:01 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Sep 10, 2015 5:59 pm
Messages: 113
Localisation: St-Étienne des Grès, Qc
Super Géraldine62!

Hier j'ai fais 14 panier de pêche et j'ai fait comme les tomates soit 10 minutes à la vapeur et ça se pèle comme un charme avec moins de déchet et des pêches plus fermes quand on les coupe en morceaux!

Demain j'essaie le jus de prunes! À suivre!

_________________
http://www.julielampron.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Lun Août 29, 2016 12:53 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Est-ce que tu as récupéré un jus intéressant?

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Jeu Sep 01, 2016 4:17 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Julie, wasabi et compagnie,

Je vous adore avec vos essais!

Merci, merci!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Jeu Sep 01, 2016 5:41 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Je viens tout juste de faire le test: 1 panier de 2 litres de raisins bleus de l'Ontario donne exactement 1 litre d'un beau jus goûteux, prêt pour faire de la gelée. En fait, il est tellement intense que je vais le couper avec du jus de pomme.
Avec la pulpe restante, je vais soit la passer en smoothie demain matin si je suis paresseux, ou encore la réduire au robot et voir ce que je pourrais expérimenter avec.

PS: J'ai traité les fruits à la vapeur 1 heure. Je pourrais aisément mettre 6 à 8 litres de raisins dans le panier.

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Ven Sep 02, 2016 10:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Wasabi, comme je ne suis pas très attiré par les gelées et les confitures, est-ce que ton jus de raisin "goûteux" serait buvable comme ça, sans ajout de sucre?

Qu'arrivera-t-il avec les pépins qui seront nécessairement présents dans ta purée?

C'est très intéressant! J'attends encore ta pub que tu rédigeras sans doute quand les fruits frais seront moins disponibles...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Extracteur à jus à vapeur
Message non luPublié: Ven Sep 02, 2016 12:40 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
Probablement qu'un petit pré-diabétique accro à son format familial de Kik Cola trouverait que notre jus manque d'un petit quelque chose. De notre côté, Madame Wasabi et moi l'avons trouvé très bon tel quel.

Nous n'avons pas de problème avec les noyaux puisque (c'était la première fois que je voyais ça) nous avons utilisé du raisin bleu de l'Ontario sans pépin. Lorsque nous utiliserons le raisin sauvage (quoique la récolte ne s'annonce pas très généreuse cette année) nous passerons la purée au presse-légume au travers d'une grille fine.Ça devrait éliminer le problème.

Pour la "pub" ou disons un bilan de nos expériences, faudra attendre que les récoltes ainsi que les événements familiaux slackent un peu...

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron