Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes ronds serpentins sont tous tordus après l'utilisation de mon autoclave
Message non luPublié: Ven Déc 23, 2016 2:06 pm 

Inscrit le: Mer Sep 03, 2014 7:19 pm
Messages: 26
Bonjour,

Est-ce que c'est arrivé à d'autres de voir ces ronds en serpentins se déformer après quelques utilisations d'un autoclave?

Du coup, je me demande si c'est pas ça (la déformation du serpentin) qui fait que j'ai de la difficulté à obtenir une pression stable à température normale avec mon Mirro...

Des témoignages? Solutions?
Merci!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes ronds serpentins sont tous tordus après l'utilisation de mon autoclave
Message non luPublié: Ven Déc 23, 2016 6:40 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Moi,j'ai un vieux poêle d'environ 30 ans,mes ronds n'Ont pas changé.Mes petits ronds électriques non plus. Ton autoclave c'est un Mirro de quel grosseur tu peux mettre 7 pots de 1 litres ou 18 pots de 500 ml.C'est sure qu'un coup rempli l'autoclave est lourd,mais moi mes ronds ne sont pas déformés.Je sais que les ronds ca se remplacent.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes ronds serpentins sont tous tordus après l'utilisation de mon autoclave
Message non luPublié: Ven Déc 23, 2016 10:48 pm 
Comme Madelon dit les éléments serpentins c est pas jeunes. Et si tu as un élément serpentin qui fonctionne seulement sur le circuit 120 volts (petit élément chauffant ) au lieu de l élément serpentin qui fonctionne sur le 220 volts (gros élément chauffant ).C'est certain que tu vas deformer ton éléments serpentin sur petit élément 120 volts. Car de 1 il ne suffit pas à donner comme tu le dit la chaleur nesscesaire à la bonne pression. Et de 2 il surchauffe par lui même avec la chaleur transféré de l autoclave qui est très transmetteur de chaleur fabriqué en aluminium. Donc la logique ne fait pas un course grand prix avec un canasson ou in Taco. Mais plutôt avec un engin prêt pour le travail.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mes ronds serpentins sont tous tordus après l'utilisation de mon autoclave
Message non luPublié: Sam Déc 24, 2016 8:14 pm 

Inscrit le: Mer Sep 03, 2014 7:19 pm
Messages: 26
michel6201 a écrit:
Comme Madelon dit les éléments serpentins c est pas jeunes. Et si tu as un élément serpentin qui fonctionne seulement sur le circuit 120 volts (petit élément chauffant ) au lieu de l élément serpentin qui fonctionne sur le 220 volts (gros élément chauffant ).C'est certain que tu vas deformer ton éléments serpentin sur petit élément 120 volts. Car de 1 il ne suffit pas à donner comme tu le dit la chaleur nesscesaire à la bonne pression. Et de 2 il surchauffe par lui même avec la chaleur transféré de l autoclave qui est très transmetteur de chaleur fabriqué en aluminium. Donc la logique ne fait pas un course grand prix avec un canasson ou in Taco. Mais plutôt avec un engin prêt pour le travail.

Um... je ne suis pas certaine de comprendre.
Mon four est un vieux four, oui, sûrement plus de 30 ans, mais il est bien branché dans une prise 220 volts, comme pas mal tout les fours au Québec... et les éléments sont encore disponibles au dépanneur Rona au bas de ma rue... J'en ai changé 2 jusqu'à maintenant à cause de la déformation suite à du cannage... à 25$ du coup, je me dis que faudrait que je me questionne sur cette pratique et que je vois à réviser ce que je fais, parce qu'à la longue, ça va me coûter aussi cher en serpentins que ça me coûterait de changer mon four au complet... Donc, je cherche à savoir il est où le problème. Si je comprends bien ce que vous dites, ça ne serait donc pas le four le problème?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes ronds serpentins sont tous tordus après l'utilisation de mon autoclave
Message non luPublié: Sam Déc 24, 2016 8:16 pm 

Inscrit le: Mer Sep 03, 2014 7:19 pm
Messages: 26
Madelon a écrit:
Moi,j'ai un vieux poêle d'environ 30 ans,mes ronds n'Ont pas changé.Mes petits ronds électriques non plus. Ton autoclave c'est un Mirro de quel grosseur tu peux mettre 7 pots de 1 litres ou 18 pots de 500 ml.C'est sure qu'un coup rempli l'autoclave est lourd,mais moi mes ronds ne sont pas déformés.Je sais que les ronds ca se remplacent.


Oui, un Mirro qui peut contenir 7 pots de 1L.
Est-ce que vos ronds sont assez récents?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes ronds serpentins sont tous tordus après l'utilisation de mon autoclave
Message non luPublié: Dim Déc 25, 2016 7:33 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
J'ai parfois vu des annonces pour des serpentins renforcés en Amérique du nord. C'est qu'il doit y avoir un besoin.

Presto, et peut-être Mirro, proposent 2 tailles d'autoclave: un d'environ 15 litres qui permet une couche de pots de 1 L ou de 500 ml, et les plus fréquents d'un peu plus de 20 litres qui permettent d'entasser 2 couches de pots de 500 ml. Outre la différence de taille de la cuve elle-même, un autoclave plein avec 18 pots sera nettement plus lourd que celui qui est plein avec seulement 9.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes ronds serpentins sont tous tordus après l'utilisation de mon autoclave
Message non luPublié: Dim Déc 25, 2016 9:26 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 24, 2012 2:27 pm
Messages: 1138
Localisation: Québec,Québec
Je n'ai jamais changé mes ronds du poele,pourtant je fais beaucoup de conserves depuis plusieurs années.Je ne sais pas s'Il y a différentes qualités pour des ronds achetées à la pièce.Si votre autoclave est standard je ne vois pas il est ou votre problème, tassez-vous votre autoclave sur le rond(sans le lever pour changer de rond par exemple) ou vous le déposez directement dessus délicatement.Je sais que c'est lourd,mais parfois c'est notre manière de travailler qui fait défaut,sinon ,je ne peux savoir pourquoi ce qui cause votre problème qui semble récurent.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes ronds serpentins sont tous tordus après l'utilisation de mon autoclave
Message non luPublié: Mar Déc 27, 2016 9:38 pm 

Inscrit le: Mer Sep 03, 2014 7:19 pm
Messages: 26
Tasuki a écrit:
J'ai parfois vu des annonces pour des serpentins renforcés en Amérique du nord. C'est qu'il doit y avoir un besoin.

Presto, et peut-être Mirro, proposent 2 tailles d'autoclave: un d'environ 15 litres qui permet une couche de pots de 1 L ou de 500 ml, et les plus fréquents d'un peu plus de 20 litres qui permettent d'entasser 2 couches de pots de 500 ml. Outre la différence de taille de la cuve elle-même, un autoclave plein avec 18 pots sera nettement plus lourd que celui qui est plein avec seulement 9.

Je n'en ai jamais entendu parler. Je vais vérifier si je peux en trouver. Merci pour le tuyau!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes ronds serpentins sont tous tordus après l'utilisation de mon autoclave
Message non luPublié: Mar Déc 27, 2016 9:40 pm 

Inscrit le: Mer Sep 03, 2014 7:19 pm
Messages: 26
Madelon a écrit:
Je n'ai jamais changé mes ronds du poele,pourtant je fais beaucoup de conserves depuis plusieurs années.Je ne sais pas s'Il y a différentes qualités pour des ronds achetées à la pièce.Si votre autoclave est standard je ne vois pas il est ou votre problème, tassez-vous votre autoclave sur le rond(sans le lever pour changer de rond par exemple) ou vous le déposez directement dessus délicatement.Je sais que c'est lourd,mais parfois c'est notre manière de travailler qui fait défaut,sinon ,je ne peux savoir pourquoi ce qui cause votre problème qui semble récurent.

Um.. je crois que je le soulève par peur d'arracher le serpentin. Je vais vérifier s'il existe différentes qualités de serpentin. Merci!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes ronds serpentins sont tous tordus après l'utilisation de mon autoclave
Message non luPublié: Sam Déc 31, 2016 10:29 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Moi j'ai changé mes serpentins, pour environs 35$ tu peux en avoir qui ont une sorte de renfort dedans. Ils sont fait pour ça.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes ronds serpentins sont tous tordus après l'utilisation de mon autoclave
Message non luPublié: Mar Avr 11, 2017 6:44 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 30, 2011 10:44 pm
Messages: 1262
Localisation: Neuville,Qc
J'ai vu cet ensemble cuvette-serpentin renforcé spécialement pour le cannage. Je me demandais s'il y en a parmi vous qui en ont fait l'essai.

https://www.amazon.ca/Range-Kleen-102AM7383-Canner-Element/dp/B003YKPAQC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1491910549&sr=8-2&keywords=canners+range

_________________
Mon site: http://www.rogergodbout.ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes ronds serpentins sont tous tordus après l'utilisation de mon autoclave
Message non luPublié: Dim Juil 16, 2017 1:56 pm 

Inscrit le: Mer Sep 03, 2014 7:19 pm
Messages: 26
wasabi a écrit:
J'ai vu cet ensemble cuvette-serpentin renforcé spécialement pour le cannage. Je me demandais s'il y en a parmi vous qui en ont fait l'essai.

https://www.amazon.ca/Range-Kleen-102AM7383-Canner-Element/dp/B003YKPAQC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1491910549&sr=8-2&keywords=canners+range


Merci pour le "cue". Je crois que je vais l'essayer. Je te reviens avec un commentaire quand se sera fait!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron