Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Manometres Presto: petits soucis
Message non luPublié: Jeu Mars 01, 2012 6:45 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Petits soucis avec les manometres de rechange Presto.
Certains sont livres avec un embout caoutchouc qui se cale sous le couvercle.
Certains sont livrés avec un filetage qui ne permet pas d'y viser l'ecrou d'origine fourni avec le Presto.
Sur un sujet, cela a un peu devié...J'ouvre donc de post afin de recentrer la discution pour plus de clarté sur ce thème ici:
Fil de la discution...que j'ai testé de reconstituer::
divine31 a écrit:
il me faudrait:
-2 écrous de serrage pour les manomètres référence Part N° 85771
Dis moi si tu as réussi a avoir ces fameux écrous pour les mano.
:D

sourisverte a écrit:
Item# 85771-87
$19.98
Product Description
Presto 85771 Steam Gauge
Replaces Presto parts 82087, 82057, 99605 & 99628.
For Presto Pressure Canner models: 01/CA16A, 01/CA16H, 01/CA21A, 01/CA21H, 01/CAA12H, 01/CAA20H, 21, 21AV, 21B, 21S, 5, 7, 7AV, 7B, 7S, CA16, CA16H, CA21, CA21H
Est-ce que c'Est cette piece qu'il te faut 2 X ?
......

divine31 a écrit:
Tu peux me copier le lien de la pièce que tu m'indique: je le trouve pas....
Je suppose que ce serait étonnant que l'écrou coute plus cher que le manomètre !
Tu as bien compris que ce n'est pas 2 manomètres dont j'ai besoin, car je les ai déjà (reference Part N° 85771....) mais de 2 écrous de serrage pour fixer chaque manomètre à son couvercle...vu que les écrous d'origine du presto ne s'y vissent pas, ils ne font pas la même dimension !
Je te mets une photo montage pour te montrer l'ecrou d'origine de mon Presto que j'ai (entouré en rouge) qui se visse en principe sur un manometre lambda.

Sauf qu'il se visse pas sur les manomètres que j'ai commandé chez Goodmans il ya 2 ou 3 ans...
Comme je parle pas anglais, impossible de demander chez Goodmans ou ailleurs ce qu'il me faut clairement ! :mrgreen:
J'espere que tu arrivera à debrouiller cela !
Merci pour ton aide.
Pièce jointe:
ecrou manometre presto.jpg
ecrou manometre presto.jpg [ 28.74 Kio | Consulté 9365 fois ]


sourisverte a écrit:
J'ai pas trouvé les écrous sans les manometres. As-tu été voir dans les magasins de bricolage s'ils en avaient ?
sourisverte

divine31 a écrit:
J'ai cherche partout,depuis des mois, et pas un seul magasin qui a un ecrou qui puisse aller dessus, car ce sont des mesures americaines ! Te peux dire que j'ai la poisse,vraiment !

yuzin a écrit:
Tu peux essayer ce site : http://www.marleva.net/boulonnerie-et-visserie-americaine.html
Il y a des écrous en inox. Cette boite est près de Marseille.
Le tout est de connaître le pas. Il me semble que le diamètre est de 3/8 de pouce soit 0,952 cm.


divine31 a écrit:
oh yuzin, avec un peu de chance, je vais finir par trouver ce putain d'écrou !
Comment on fait pour mesurer la vis du pied de manomètre ? parce que comme l'écrou d'origine du mano Presto y va pas dessus, ca doit être une autre mesure ? Peut etre avec un pied a coulisse digital ,je sait pas trop comment l'utiliser, ou il y a une autre méthode ? merci pour ton aide ! :D


Tasuki a écrit:
Attention au filetage aussi! Celui du manomètre d'origine est bien plus large que le filetage de celui de rechange (les "tours" sont plus serrés).

sourisverte a écrit:
Ok attendez...je vais aller au magasin demain (Rona l'entrepôt Québécois, c'est le casto local !) et je vais voir si j'en trouve.
Je t'en donne des nouvelles Divine, tu me diras aussi si tu veux que je te commande une autre pesée, vu que j'en ai commandé une seule (je pense que les faris de port sont de 20 $), je t'en donnerai des nouvelles si tu veux que je repasse une autre commande.
Sourisverte

divine31 a écrit:
Oui, une autre pesée a 10 lbs, ce sera parfait !
J'ai mes deux Presto a 1000km l'un de l'autre depuis l'été dernier, alors il faut tout avoir sur place, sinon, galère !

yuzin a écrit:
Pour l'écrou du manomètre de rechange qui a 24 filets par pouce, c'est la norme américaine 3/8 UNF alors que l'écrou du manomètre d'origine est un 3/8 UNC à 16 filets par pouce.
J'en ai commandé un pour mon second manomètre.
Je vous dirai si ça marche quand je l'aurai reçu.

divine31 a écrit:
Je vois que je suis pas la seule à être dans la mouisse pour la même chose ! :D Le mano de rechange, ça force aussi un peu pour le passer dans le trou du couvercle ?

yuzin a écrit:
Non, ce n'est pas le même système de joint, il faut un peu forcer pour traverser le joint.
Tasuki a fait des essais avec les manomètres de rechange, dont le mien, comment les a-t-elle fixé ?

Tasuki a écrit:
J'ai expliqué ça ici en détail.

yuzin a écrit:
J'avais oublié cette explication. C'est vrai que l'on peut se poser la question de la durée de ce joint. J'aurai un écrou de secours pour le manomètre de secours !

Tasuki a écrit:
S'il y a une commande de prévue, je suis preneuse!

yuzin a écrit:
Il faut attendre la vérification ! Je me suis peut-être trompé dans les dimensions ! Réponse dans quelques jours.

divine31 a écrit:
du coup hier soir, j'avais téléphoné au magasin sur le site indiqué par Yuzin....Il m'a expliqué pour le filetage aussi....
Si tu as commandé, ca va vite arriver ! :D

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Dernière édition par divine31 le Jeu Mars 01, 2012 3:03 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manometres Presto: petits soucis
Message non luPublié: Jeu Mars 01, 2012 8:30 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Juste une petite précision : Les manomètres de rechange livrés avec l'embout en caoutchouc sont ceux prévus pour les Presto récents.
Les manomètres de rechange livrés sans embout de caoutchouc ni vis adaptée sont ceux destinés aux anciens modèles datant d'avant 1978, c'est à dire les "01/CA16A, 01/CA16H, 01/CA21A, 01/CA21H, 01/CAA12H, 01/CAA20H, 21, 21AV, 21B, 21S, 5, 7, 7AV, 7B, 7S, CA16, CA16H, CA21, CA21H".

Yuzin et moi possédons des pièces de rechange pour les modèles de Presto récents, mais je crois que nous préférons tous deux une vis métal à une pièce en caoutchouc. Mes essais avec cette pièce étaient concluants, mais je ne sais pas si elle vieillit aussi bien. Le modèle de manomètre d'origine à écrou contient aussi un joint interne à écraser (avec l'écrou en question), mais celui-ci doit vieillir moins vite ou être plus facilement substituable.

Divine possède 2 manomètres pour modèles anciens, mais nous partons du principe que la seule différence est celle du filetage qui est plus écarté sur les manomètres fournis avec les Presto récents.
Le diamètre et le filetage des manomètres anciens, qu'ils soient d'origine ou de remplacement, seraient identiques à celui des manomètres de rechange récents ; et aucun écrou ne serait fourni avec les manomètres de rechange anciens parce que celui d'origine aurait déjà été adéquat. J'espère qu'on ne se trompe pas!

Divine, en attendant de faire le tutoriel complet en images, est-ce que tu as changé les indications de ta page blog pour que les gens qui la lisent ne se trompent pas?
(Autrement on peut lancer un marché noir d'écrous...)

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manometres Presto: petits soucis
Message non luPublié: Jeu Mars 01, 2012 9:25 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Tasuki, mon presto "neuf", il a, au plus 7 ou 8 ans...ou 10 au plus ...
Il est pas si vieux que ça.
Et pour le plus ancien, acheté sur Ebay d'occasion, il n'y a que les poignées qui diffèrent un peu...le reste c'est pareil !
Je ne l'ai pas là pour voir la référence, mais à Paques, je la noterai.
Je ne comprends pas que j'ai reçu ces manomètres avec ce modèle, mais comme tu le dis, je préfère acheter un écrou pour le fixer, qu'avoir une pièce en caoutchouc pour le caler...
Sauf que je ne savais pas au départ que en plus de la pièce de caoutchouc fourni avec vos manomètres, à toi et Yusin, vous aviez aussi un filetage, d'où la possibilité d'y visser un écrou !
Donc, en résumé pour mon Presto model 0178107 j'aurai du commander quel modèle de mano ? au lieu du manomètre Part N° 85771 ?
Parce que du coup, c'est possible que votre filetage et le mien soient pas les mêmes!
Je crois qu'il nous faudra faire un tableau avec le modèles des différents Presto...et la référence des manomètres qui correspondent.
J'attends un peu pour modifier la page de mon blog, parce que de toute façon, il leur faudra un écrou à commander pour un mano de rechange un jour ! :D En principe, j'ai toujours un petit message quand quelqu'un commande un Presto, après avoir lu mon blog !

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Dernière édition par divine31 le Jeu Mars 01, 2012 9:31 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manometres Presto: petits soucis
Message non luPublié: Jeu Mars 01, 2012 9:31 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Si j'ai bien compris ce que tu avais dit, tu as bien un modèle d'autoclave Presto récent, mais tes manomètres sont ceux des anciens modèles.

Tes manomètres, d'après ce que j'avais trouvé sur le Net, correspondent aux modèles de Presto "01/CA16A, 01/CA16H, 01/CA21A, 01/CA21H, 01/CAA12H, 01/CAA20H, 21, 21AV, 21B, 21S, 5, 7, 7AV, 7B, 7S, CA16, CA16H, CA21, CA21H".

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manometres Presto: petits soucis
Message non luPublié: Jeu Mars 01, 2012 9:42 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je dois ajouter que le joint en caoutchouc est très efficace pour fixer les manomètres de rechange et maintenir la pression dans le presto, ce n'est qu'au niveau de la durabilité que j'ai des inquiétudes.

Tu as commandé des pièces neuves pour Presto, mais comme dit précédemment les anciens modèles étaient tout à fait durables et peuvent encore être utilisés. C'est pourquoi Presto manufacture toujours les pièces détachées pour ces modèles qu'ils ne produisent plus.
Tu as choisi la pièce pour ces anciens modèles, c'est tout. C'est aussi ce que tu conseilles à tes lecteurs. S'ils choisissent le manomètre de rechange adapté aux Presto récents (comme le mien, le tien, et tous ceux qui sont vendus neufs) ils auront le fameux joint caoutchouc noir qu'il leur faut. Dans ce cas, comme pour Yuzin et moi, l'écrou n'est qu'une précaution supplémentaire pour paranos.

Par contre dans ton cas un écrou adapté à tes manomètres pourrait potentiellement te permettre de les utiliser sur un modèle d'autoclave pour lesquels ils ne sont pas prévus. Il faut aussi que le seul problème soit celui de la différence de filetage, toutes choses étant égales par ailleurs.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Dernière édition par Tasuki le Jeu Mars 01, 2012 3:48 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manometres Presto: petits soucis
Message non luPublié: Jeu Mars 01, 2012 2:57 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
C'est quoi la référence de ton manomètre alors, que je rectifie ? :idea:

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manometres Presto: petits soucis
Message non luPublié: Jeu Mars 01, 2012 3:47 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Celui-ci. En fait le n° de lot peut changer, c'est le 85374 sur la page mais ceux que j'ai reçus sont des 85729. Je suppose que les n° suivent l'ordre chronologique, ce qui expliquerait qu'on puisse trouver des manomètres pour vieux modèles dont le numéro de lot est plus élevé que ceux pour modèles récents.

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manometres Presto: petits soucis
Message non luPublié: Ven Mars 02, 2012 3:23 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Voila, j'ai mis à jour !
J'ai aussi rajouté la pesée à 10lbs, et actualisé certains liens!
http://blogdivine31.blogspot.com/2006/0 ... u-usa.html

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manometres Presto: petits soucis
Message non luPublié: Ven Mars 02, 2012 8:47 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Sep 09, 2011 9:51 am
Messages: 158
Localisation: France, Bretagne, Finistère
Problème, j'ai reçu l'écrou et le pas n'est pas bon, celui du manomètre semble encore plus fin. Comme il n'était proposé que deux sortes de filetage, j'avais pris le plus serré mais doit en exister d'autres à moins que ce soit un pas prévu uniquement pour se visser dans le caoutchouc ? Je vais continuer mes recherches.

_________________
mon site : http://www.belluard.net


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum