Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Où entreposer nos conserves en ville?
Message non luPublié: Dim Sep 11, 2011 11:16 pm 

Inscrit le: Dim Août 07, 2011 11:16 pm
Messages: 14
Bonjour,

Maintenant que j'ai une bonne quantité de conserves en ma possession je veux m'assurer du bon endroit pour les entreposer entre 10 et 20 degré celsius.

Je demeure en ville dans un logement situé au deuxième. Je n'ai donc pas de sous-sol qui ferait office de chambre froide. Je n'ai aucune idée de la température qu'il fait dans mon apparte l'hiver.

Avez-vous des suggestions ou encore mieux, des solutions?

Merci.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où entreposer nos conserves en ville?
Message non luPublié: Lun Sep 12, 2011 3:44 am 

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 8:04 pm
Messages: 16
Localisation: Verdun, Montréal, P.Q.
francis luna a écrit:
Bonjour,

Maintenant que j'ai une bonne quantité de conserves en ma possession je veux m'assurer du bon endroit pour les entreposer entre 10 et 20 degré celsius.

Je demeure en ville dans un logement situé au deuxième. Je n'ai donc pas de sous-sol qui ferait office de chambre froide. Je n'ai aucune idée de la température qu'il fait dans mon apparte l'hiver.

Avez-vous des suggestions ou encore mieux, des solutions?

Merci.

Bonjour,
Je demeure dans un logement au troisième étage. Mon lit fait 60 pouces de large et ainsi je peux y ranger beaucoup de caisses (Mais c'est le bordel pour le nettoyage). J'ai transformé une garde-robe pour y mettre mon autoclave Presto et ma grosse marmite en tôle émaillée pour stérilisé les pots, et plus encore. Je dois dire que j'ai fait une armoire dans ma salle à manger qui est bien pratique pour la consommation des produits de chaque jour. Bouillon, soupe pour ne nommer que ces produits. Ce n'est vraiment pas difficile à faire une armoire, tu te fait couper ton bois d'avance et l'assemble avec des équerres. Tu introduits des tablettes à la hauteur voulu. Ce qui est plus difficile c'est de poser des portes toute seule. Pas besoin de scie. Je n'ai jamais eut de problème concernant la température pour mes pots, mais j'ai l'air climatisé dans ma chambre. Le dessus des armoires peut recevoir de jolis pots tels des piments banane rouge. A vous de voir, et bonne chance.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où entreposer nos conserves en ville?
Message non luPublié: Lun Sep 12, 2011 3:40 pm 

Inscrit le: Dim Août 07, 2011 11:16 pm
Messages: 14
D'accord, merci pour l'info. Je ne savais pas que la température ambiante normal d'un logement même en hiver était adéquate pour l'entreposage.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Où entreposer nos conserves en ville?
Message non luPublié: Lun Sep 12, 2011 9:45 pm 

Inscrit le: Lun Août 15, 2011 8:04 pm
Messages: 16
Localisation: Verdun, Montréal, P.Q.
francis luna a écrit:
D'accord, merci pour l'info. Je ne savais pas que la température ambiante normal d'un logement même en hiver était adéquate pour l'entreposage.

Cela me fais plaisir
Il est préférable d'avoir une température fraiche comme une cave cela est incontestable. L'hiver je suppose que tu ne monte pas le chauffage plus que nécessaire, tout de même pas comme les chaleurs de l'été. D'une façon ou d'une autre avec le peu de rangement que nous avons on fait vite la rotation de nos conserves. :P


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum