Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bonjour tout le monde... petite question concernant le chili con carne....
Message non luPublié: Ven Jan 24, 2014 11:39 am 

Inscrit le: Mar Oct 01, 2013 6:42 pm
Messages: 2
Bonjour tout le monde...

La deuxième vague de grand froid s'achève et ça va bientôt être l'heure de retourner jouer dehors.

Entre deux, j'ai une petite question.

Mon amoureux a préparé un chili con carne qui comme d'habitude était succulent. La raison en est fort simple, il l'a laissé mijoté longtemps, longtemps, longtemps...

Il en reste environ 2 litres.

2 options... en bouffer encore ce weekend (ce qui n'est vraiment pas un supplice!) ou en profiter pour en stocker quelques pots.

Alors j'arrive avec ma question... Comme il est très mijoté, est-ce que le temps de stérilisation le rendra vraiment trop moche ou s'il sera tout aussi délicieux?

En attente d'une réponse... les 2 litres qui m'regardent!!!

En passant...

Merci pour ce site. Il est tout à fait génial; à conserver!!!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: bonjour tout le monde... petite question concernant le chili con carne....
Message non luPublié: Ven Jan 24, 2014 12:02 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Il te faudra essayer pour savoir si tu le trouveras trop moche après passage à l'autoclave. Les goûts c'est comme qui dirait un peu variable d'une personne à l'autre.

Mais si tu le cannes, je te suggère d'essayer avec un format 500ml et non pas 1 litre. Les résultats en pot d'un litre semblent être les plus moches pour l'ensemble des intervenants (plusieurs se plaignent de surcuisson à cause de la haute température pendant un temps plus grand).

Avec des temps de traitement suivant
75min pour 500ml
90 minutes pour 1L
Tu auras un produit sécuritaire (sans avoir à faire de tests spécifiques à ta recette), mais la texture et le goût pourront ne pas correspondre à ce que tu recherches.

Bon essais!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: bonjour tout le monde... petite question concernant le chili con carne....
Message non luPublié: Ven Jan 24, 2014 12:44 pm 

Inscrit le: Mar Oct 01, 2013 6:42 pm
Messages: 2
Merci.

J'y vais de ce pas... 500ml ce sera!!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

cron