Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Auto-cueilette oignons et poivron
Message non luPublié: Ven Août 22, 2014 6:07 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Aujourd'hui pour moi c'était l'auto-cueillette des oignons et des poivrons rouges avant le week-end. J'aime faire ça la semaine avant que les champs se fassent envahir.

Donc là j'ai mes bushel d'oignon espagnol et d'oignon rouge ainsi que mes poivrons rouges et quelques-un de couleur.

J'ai trouvé là-bas une variété de poivron rouge de la même taille que les piments cherry bomb. C'était à s'y méprendre. Comme j'étais dans le champ des poivrons (et non des piments fort) j'ai d'abord évité ces petites boules rouges. Puis après avoir récolté une bonne quantité de corne de chèvre et de corne de taureau, je suis aller voir les petites boules rouges et me suis décidé à en goûter une au cas zou. Méfiante j'ai pris juste une petite croqué au cas zou. Fiou, c'était bien des poivrons doux et pas des cherry bomb. (pas que j'aime pas le piquant, juste que j'ai pas non plus le palet de certain ici!) J'en ai donc pris une bonne quantité pour faire ma pâte de tomate.

Demain opération cueillette de tomate (et si j'ai le temps festival de l'ail de Ste-Anne)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Auto-cueilette oignons et poivron
Message non luPublié: Sam Août 23, 2014 9:07 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
kikou les canneux!

J'aime bien avoir fait mes tomates avant la rentrée scolaire. C'est pourquoi je n'attends pas d'avoir des tomates du producteur très local que je connais, de toute façon, il ne fait pas l'auto-cueillette.

J'ai trouvée le temps ce matin pour aller au festival de l'ail de Ste-Anne. J'y allais surtout pour me procurer différentes variétés d'ail pour le potager. J'ai trouvé plein de chose, particulièrement avec les gens de la coopérative tournesol.

Ensuite, je suis passée par potager Mont-Rouge pour cueillir mes 13 premier bushel de tomates de l'année. Ma grande était avec moi et m'a aidé pour la cueillette.

Les champs chez Mont-rouge sont tellement plus beaux que ceux que je connais à Laval pour l'auto-cueillette.

Tomates, oignons, poivrons, on est maintenant en voiture pour les produits de tomates qu'on préfère ici. Le basilic est dans mon potager, on ira le chercher au fur et à mesure qu'on en aura de besoin lors du cannage.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Auto-cueilette oignons et poivron
Message non luPublié: Lun Août 25, 2014 4:34 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 22, 2011 12:08 pm
Messages: 162
Localisation: Sainte-Julienne
Nous aussi on a fait l'auto-cueillettes cher potager mont-rougeau cette année 8 bushel c'étais la premier fois et oui tu a raison leur champ son vraiment beau mais on ne peut cueillir nos piment alors je vais aller cher soriol pour le reste . Et pour ton détour vers le festival de l'ail j'aurais vraiment aimer y aller mais comme on avait une fin de semaine de fou j'ai du passer mon tour . Mais on a fait un détour et on a cueilli un peut de pomme pas pour les recette juste pour manger pour les recette ca va venir plus tard.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Auto-cueilette oignons et poivron
Message non luPublié: Lun Août 25, 2014 7:16 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 25, 2012 12:52 pm
Messages: 402
Localisation: Sherbrooke/Sutton/un peu partout.
Moi je ferais quand même attention.
Je pense que j'ai acheté la même chose que toi au Marché. Je voulais des Cherry Bomb pour de la sauce piquante fermentée. J'arrive chez moi: pas piquants!! Super déçue, je décide quand même dans faire la base de ma sauce, juste moins piquante... Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'à la cuisson et quand on les hâche, ils sont hot hot hot... Mes narines et mes yeux pleurent encore.
J'en avais mis dans de la relish pour la touche de couleur, j'ai du repêcher tous les petits morceaux et changé le jus de ma relish pour diminuer l'intensité...

Alors, prudence ;). Mais s'il sont doux, alors tant mieux!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Auto-cueilette oignons et poivron
Message non luPublié: Lun Août 25, 2014 9:34 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
merci maligne je vais garder un oeil là-dessus pour les poivrons rouge en petites billes. En tout cas quand je les ai mangé, aucun feu n'est apparu, et à la quantité que mon 5 ans a bouffé tout cru, je doute qu'il est senti quelque pique-pique que ce soit.

mais je regarderai de plus proche à la cuisson.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Auto-cueilette oignons et poivron
Message non luPublié: Lun Août 25, 2014 9:38 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Claudie a écrit:
Nous aussi on a fait l'auto-cueillettes cher potager mont-rougeau cette année 8 bushel c'étais la premier fois et oui tu a raison leur champ son vraiment beau mais on ne peut cueillir nos piment alors je vais aller cher soriol pour le reste . Et pour ton détour vers le festival de l'ail j'aurais vraiment aimer y aller mais comme on avait une fin de semaine de fou j'ai du passer mon tour . Mais on a fait un détour et on a cueilli un peut de pomme pas pour les recette juste pour manger pour les recette ca va venir plus tard.


Claudie, tu y étais samedi ou dimanche pour les tomates à Mont-rouge?

Puis pour les poivrons et piments, perso ma préférence va pour Turcot plutôt que Sauriol. En tout cas c'est l'expérience que j'ai eu dans les dernières années. Sauf que pour les tomates à l'auto-cueillette, Turcot n'est pas dans les prix cette année et c'est toujours trop "noir de monde" à cet endroit la fin de semaine... faut presque se "battre" pour un coin pour cueillir. J'aime mieux y aller en milieu de semaine et pas pour les tomates à cet endroit.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Auto-cueilette oignons et poivron
Message non luPublié: Lun Août 25, 2014 7:07 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 22, 2011 12:08 pm
Messages: 162
Localisation: Sainte-Julienne
J'ai été dimanche au potager mont-rougeau pour la premier fois on a adoré j'étais avec mais amis croate qui son en train de nous enseigner comment fumer la viande cette année ces notre nouveaux projet et on a la chance d'avoir de bon prof avec nous .

merci pour l'info sur Turcot je vais surement y aller cette semaine pour les poivron et oignon coté prix il son pareille? et je crois que les deux son dans le même coin ? et plus tard en septembre il me faut des poivrons rouge pour faire du Ajvar ça aussi ces nouvelle recette que ma petite dame croate va me montré.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum