Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Ven Oct 11, 2013 9:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 25, 2012 12:52 pm
Messages: 402
Localisation: Sherbrooke/Sutton/un peu partout.
J'ai tenté de recanner du jus pommes-poire. La pulpe monte sur le dessus des pots et débordent, les sceaux lâchent. J'en ai eu marre à la prise trois après qu'un couvercle aie lâché et que j'ai eu du jus bouillant/pulpe partout au plafond de la hotte.

Dla merde bâtard, j'ai tout mis en bouteille de bière à clip et là, tout à sceller.

Journéedemardejournéedemardejournéedemarde! C,est pour ça qu'ils disent de rien toucher quand c'est pas le bon temps du mois, j'ai même scrappé de la gélée de pomme en la brassant avec la cuillère du bouillon de porc...

ARGH!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Ven Oct 11, 2013 6:27 pm 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
Ah, c'est donc ben plate ça Maligne.... tu crois que c'est du aux poires?? Ça te faisait la même chose juste avec le jus de pomme???

Ouais, y a des moments comme ça des fois. Faut prendre du recul.

Ici, j'ai a peu près 100-110 lbs de super belles pommes a chevreuil dans la cave. Mardi: journée jus de pomme et compote pomme-poires avec les plus grosses. Je vais essayer de tenir les comptes de rendement.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Ven Oct 11, 2013 6:50 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
maligne a écrit:
J'ai tenté de recanner du jus pommes-poire. La pulpe monte sur le dessus des pots et débordent, les sceaux lâchent. J'en ai eu marre à la prise trois après qu'un couvercle aie lâché et que j'ai eu du jus bouillant/pulpe partout au plafond de la hotte.

Dla merde bâtard, j'ai tout mis en bouteille de bière à clip et là, tout à sceller.

Journéedemardejournéedemardejournéedemarde! C,est pour ça qu'ils disent de rien toucher quand c'est pas le bon temps du mois, j'ai même scrappé de la gélée de pomme en la brassant avec la cuillère du bouillon de porc...

ARGH!


Ça ressemble au changement de conformation de certaine protéines sensibles à la température et qui "gonfle" le produit. Vers les 80C c'est critique.

Les bouteilles à clips, ya la clip qui aide à garder en place sans faire tout soulever!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Ven Oct 11, 2013 6:51 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Pas de conserves dans le moment pour moi...
je m'amuse avec autre chose!

Teinture de brou de noyer noir, c'est joli :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Sam Oct 12, 2013 11:17 am 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
C'est vrai que c'est beau le brou de noix. On a fait la première couche de toutes nos armoires de cuisine avec ça.... Plus naturel que les autres produits sur le marché.

Tu rénoves un meuble??


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Sam Oct 12, 2013 7:34 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
non, mais j'ai plein de noix sur les bras!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Dim Oct 13, 2013 8:00 am 

Inscrit le: Sam Mars 02, 2013 8:14 am
Messages: 27
Localisation: Fay de Bretagne - 44 - France
Ici encore 50 kg de tomates du jardin à traiter ....
Pour ce jour la sauce bolo à Christine revisité façon légumes du jardin et champi des champs...
Ramassé les pommes et les noix. Les dernières framboises.
Mes quadrupèdes ont bouffé 50 m de haricots verts, argh, la haine.
Un peu de bricole car -2 ce matin en Basse Bretagne, ça caille et le chauffage n'est pas opérationnel ! Poêle à bois en route.
Tout est plein, cave, congélo, bocaux ....

@+
Eric


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Dim Oct 13, 2013 8:05 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Cette dernière phrase provoque de petits frémissements d'inconfort, là...

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Dim Oct 13, 2013 2:43 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 29, 2013 11:26 am
Messages: 55
Localisation: Bretagne, France
14 bocaux de 350ml de pâté de porc au porto,armagnac et pistaches. Quelle bonne odeur pendant la stérilisation ! Ça sentait tellement que j'avais peur d'un pot aie éclaté dans l'autoclave. Il restait l'équivalent de 2 cuillères à soupe que j'ai fait cuire dans ma poêle à blinis pour avoir un aperçu du goût, c'etait très bon!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Dim Oct 13, 2013 2:59 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Quand tous les placards sont pleins affronter l'hiver, c'est le top !
Nous étions au col de Menté vendredi soir pour écouter le brame du cerf, sublime comme d'ab ! En prime, nous avons eu droit à la première neige, vers 20 heures,poudreuse et vite fondue ! Les arbres ne se sont pas encore parées des milles couleurs d'automne ! Ca promet un hiver rude si ça continue !

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 1:42 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Août 12, 2011 10:18 am
Messages: 277
Localisation: Aube - France
10*350ml de Relish de courgette

Et préparation de bouillon de viande qu'on va canner cet après midi.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 3:01 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 29, 2012 3:43 am
Messages: 265
Localisation: France (Région Parisienne)
Hier matin, faute de pouvoir revenir de balade en forêt avec des champignons comestibles, nous avons rapporté un gros sac de châtaignes.

Alors au programme cet après-midi : purée de châtaigne divisée en portions à mettre au congélateur.

Je ne retente pas comme l'année dernière le cannage de châtaignes qui m'avait causé bien du soucis et avait fini par une congélation des châtaignes en question.

_________________
Mon blog : http://emyca.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 1:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
12 petits pots de beurre de pommes à la cannelle....et j'en ai déjà mangé un! :D

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 2:26 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Pour l'instant 49 litres de jus de pomme... on retourne à la presse :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 2:57 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
J’ai commencé relativement tôt ce matin à trier mes italiennes (30 lbs). Encore un cadeau de Chose II (qui m’a aussi donné des carottes géantes et des betteraves, qui m’a aussi promis des choux géant pour faire la chose qui ne prend pas d’accent circonflexe). Pour la transformation, je pensais avoir l’aide des enfants à cause du congé, mais non : d’autres choses étaient prioritaires… [En fait, j’ai fini par avoir de l’aide pour couper mes italiennes en morceaux. C’est quand même ça!]

Je me suis donc attaqué à la tâche du blanchiment. Seul? Non! Mme Parpopique cuisinait à la table de la cuisine : muffins au chocolat et fausses tartes à la citrouille (courge à la place de la citrouille). Alors, seul avec mes italiennes dans la cuisinette? Nooooon! Kenny G lui-même jouait son saxophone tout près de l’évier, gracieusité* de Mme Parpopique qui aime écouter de la musique en cuisinant.

Cuisiner et faire des conserves est un moyen de détente pour moi. Mais avec Kenny, c’est carrément du travail! Disons que ça court-circuite ma concentration et ma réflexion! À la fin du CD, c’était à mon tour de choisir ce qu’on écouterait : RIEN!

Finalement : 7 X 1L + restant de 1,8 L de tomates croches. Je voulais faire des tomates en dés mais je pense que j’ai eu un petit problème avec le blanchiment. La plupart de mes tomates étaient trop molles donc je les ai crochies.

11 X 500 ml de pois chiches + 7 X 500 ml de haricots pinto. Il m’est resté un GROS restant de haricots donc, j’ai regardé la recette de chili con carne sur le site de Vincent. La pire étape était faite : trempage et semi-cuisson des haricots et j’avais tous les ingrédients! J’ai fait une demi-recette donc j’ai eu assez de mon restant de tomates croches pour ne pas avoir à peler d’autres italiennes ni utiliser les conserves que je venais de faire.

6 X 1L de chili con carne + 1L de haricots pinto restants. Il est resté à peine quelques bouchées, pour y goûter. Il y a de la puissance là-dedans! Une bouchée et c’est très bon, immédiatement. Quelques secondes de plus et le coup arrive, la chaleur, l’intensité! Super!

La stérilisation sera terminée sur l’heure du souper. Il me restait à faire des conserves de canneberges mais je commence à manquer de gaz. Je réfléchis à savoir si je fonce ou si j’attends…

Je ne pensais pas avoir fait un gros automne de cannage, mais j’ai quand même ouvert une 4e boîte toute neuve de Tattler standards!!! Certains sont sur les pots de l’an passé ou d’il y a deux ans, mais quand même!

* Mon correcteur dit gracieuseté. C’est vraiment laid! Gracieusité doit être un régionalisme. En tous cas, je l’endosse et je l’assume!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 3:40 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
PS: Je me prépare pour la sauce aux canneberges. La recette qui est sur le sac dit ceci et très petits caractères: "Si vous désirez conserver très longtemps, paraffiner et fermer." Oubliez les Tattler, ils ne semblent même pas connaître les caps en métal!!! :mrgreen:

OK, donc ajoutons 7 X 250 ml de sauce aux canneberges avec caps en métal pour pouvoir en donner quelques uns. Pas de paraffinage ici, désolé!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 8:51 pm 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
dis donc Paporpique, méchante grosse journée!!! Je crois pas que j'aurais eu le courage de continuer avec une recette de canneberge! (ni de cuisiner sur du Kanny G d'ailleurs ;)

Ici, 7 x 1L de potage décadent a la citrouille. DÉLICIEUX!!!!

Je crois que je vais tenter une variante avec des poires purée de poire au lieu du jus de pomme + un peu de jus de citron.

Pour demain, tout est prêt pour ma fête de la pomme.... il y a 4 sacs de pommes a chevreuil qui m'attendent sur le comptoirs (aux alentours de 120lbs). Je reviendrai donner le rendement avec une centrifugeuse a jus.... Dans mon essai de la semaine dernière, ça prenait 1,7kg de pommes par litre de jus... a suivre!!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 8:59 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Ouin. J'ai des betteraves qui cuisent pour la congélation! Il fallait que je libère les bacs Rubbermaid pour demain: ils servent aux Publisacs...!

Il va me rester à faire du jus avec les italiennes et les carottes qui me restent. Je vais essayer de mettre une des filles sur le Champion demain...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 9:08 pm 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Parpopique a écrit:
Il va me rester à faire du jus avec les italiennes


Généralement, il faut savoir parler italien pour ça.

Désolé !

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 9:10 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Vincent le Canneux a écrit:
Généralement, il faut savoir parler italien pour ça.

Vincent, tu as parfaitement raison. Mais tu oublies que j'ai un Champion... 8:)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 9:57 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
patricia81 a écrit:
Je reviendrai donner le rendement avec une centrifugeuse a jus.... Dans mon essai de la semaine dernière, ça prenait 1,7kg de pommes par litre de jus... a suivre!!!


On taponne avec diverses méthodes pour le jus de pomme afin d'obtenir ce qu'on veut ici.

Le crusher ou grugeoir étant le premier problème qu'il a fallu contourner.
Ensuite ce fut la technique de presse.

Les différentes combinaisons de méthodes nous donne différents résultats sur le jus lui-même puis nous avons différents besoins. Les qualités que nous recherchons pour le jus à boire pour les enfants versus le jus destiné au cidre et éventuellement vinaigre ne sont pas forcément les mêmes, d'où notre taponnage actuel.

Le rendement qu'on a obtenu aujourd'hui est de 62% (34 litres de jus avec 55 kilo de pommes). C'est le jus qu'on a préféré pour l'instant. Demain je vais remettre la pulpe à la presse histoire de voir ce que je peux encore y retirer.

Hier on avait pressé 62.5 litres de jus, on a gardé la pulpe (sans ajouter d'eau, certain le font mais c'était pas le but ce coup-ci) et on l'a remise au pressoir ce matin, on a sorti un autre 12 litres de jus de cette pulpe pour un total de 74.5 litres avec 136 kilo, donc 55%. (pis hier je suis aller cueillir 12 litres de framboises chez mon gentil voisin dans le travers de ça)

On a aussi fait un essais avec Champion il y a 4-5 jours (c'est parpopique qui sera heureux de lire ça)... mais on a obtenu seulement 13 litres avec 27.3 kilo, soit 48%. Le jus qui sort du champion contient plus de particules très fines, sa couleur et son aspect sont différents (très opaque). Je dirais qu'on a moins aimé peut-être parce moins habitué à ce résultat. Puis toute ces particules fines rendaient le pressage difficile. ha oui puis il y a aussi que le moteur chauffe un peu trop à notre goût.

Pas facile avoir le bon équilibre entre le pas assez grindé (du grinder à ma cousine) et le trop fin (du champion)! Finalement on a trouvé un broyeur à déchet neuf mais en liquidation on l'a installé sur une retaille de comptoir, pis on a vissé 4 anciennes patte de table pour être à une belle hauteur d'opération. Là c'est ce qu'on utilise pour déchiquetter nos pommes et produire la pulpe à presser ensuite. La pulpe résultante est "trop fine" (sans être celle du champion non plus) pour être mise directement dans le pressoir. J'ai donc "scrappé" de vieux rideau de 100 po de haut pour nous faire des languettes et percé un trou à un pied d'un des bouts pour enfiler les languettes de tissus sur la tige du milieu du pressoir. On fait comme une marguerite de languette, on ajoute la pulpe de pomme, on repli les languette sur la pulpe et on fini de monter la presse.

Oui il a fallu quelques essais pour arriver à maîtriser le tout. Oui il pleuvait pas hier, mais on avait peur à la pluie, alors oui on a fait ça dans la cuisine, oui on a eu droit à un joli dégât. Une fois les languettes n'ont pas été placée adéquatement, il y a eu de la tension et le tissu a fendu. Résultat, moi qui faisais la vaisselle à plus de 2 mètres de là, ben j'ai eu droit à une belle giclée... Il me reste d'ailleurs encore 2 murs à terminer de nettoyer!

(Oui les amis je vais aller ajouter ces détails dans le post sur la fête de la pomme, car je crois que ça a sa place par là tout ces détails!)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 10:36 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Manon, avoue que le Champion n'éclabousse pas partout, lui. C'est donc très efficace en terme de temps... ;)

Sérieusement:
1) Désolé pour les dégâts!
2) As-tu essayer de "presser" la pulpe qui sort du Champion, comme on en avait déjà parlé? C'est trop fin? (C'est sûr qu'avec une machine aussi performante...) J'ai bien peur que les quantités industrielles que vous transformez sont plus importantes que ce que le Champion peut prendre.
C'est très difficile pour moi de l'admettre mais ça travaille mon caractère.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 10:45 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Bah parpopique, la cuisine ici, elle aura droit au vrai grand nettoyage une fois la saison terminée : P

Le champion il me sert pour le beurre de "pin". Pour ça il est champion.

Pis au travers je fais du jus de céleri (les quantités sont plus modestes), les jus de bleuets.

Ce que je dois donner au champion, il se démonte bien et se lave en un rien de temps, surtout le filtre :)

Avant lui j'avais un vieux modèle cheap de centrifugeuse "glané" chez ma maman parce qu'elle ne l'utilisait plus. Ben je sais pourquoi! Le filtre/cone était tellement chiant à nettoyer pour la quantité de jus du contenant (entre 1 et 1.5 tasses), qu'une fois lavé la machine était aussi tôt remise dans le fond de l'armoire pour l'oublier (et pas avoir à la re-nettoyer)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 10:50 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
"Champion: la machine à jus pas chiante!"

C'est quoi du beurre de pin? Des noix de pin broyées?! (Si c'est ça, ça doit être super pour l'haleine!!!)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 10:52 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
beurre de pin = beurre de pinotte

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 14, 2013 10:58 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Aaaaah! Si je t'avais entendu le dire, j'aurais compris... Tu m'en parleras à Québec pour voir si je comprends! :P


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 15, 2013 3:36 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Août 12, 2011 10:18 am
Messages: 277
Localisation: Aube - France
Hier : 5*750mL de bouillon d'agneau - 3*750mL de bouillon de poulet.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 15, 2013 3:05 pm 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
J'ai mis les détails dans la discussion sur le jus de pomme histoire que ça soit facile a trouver les prochaines années.

Ici, 32 L de jus de pommes avec environs 100lbs de pommes et peut-être un 10% de perte à la base (vu que c'était des sacs de pommes à chevreuil, certaines étaient trop maganées pour passer le test)....

J'ai dit à mon chum (c'est lui le buveur de jus de pomme) qu'il avait pas le droit de s'en enfiler un immense verre d'une traite comme il le fait parfois.... trop d'ouvrage. Il va être obligé d'au moins le déguster....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 15, 2013 7:13 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 25, 2012 12:52 pm
Messages: 402
Localisation: Sherbrooke/Sutton/un peu partout.
patricia81 a écrit:
J'ai mis les détails dans la discussion sur le jus de pomme histoire que ça soit facile a trouver les prochaines années.

Ici, 32 L de jus de pommes avec environs 100lbs de pommes et peut-être un 10% de perte à la base (vu que c'était des sacs de pommes à chevreuil, certaines étaient trop maganées pour passer le test)....

J'ai dit à mon chum (c'est lui le buveur de jus de pomme) qu'il avait pas le droit de s'en enfiler un immense verre d'une traite comme il le fait parfois.... trop d'ouvrage. Il va être obligé d'au moins le déguster....


Ton chum aussi fait ça??

Je sais que c'est du jus de pommes ''ordinaires'' mais quand je vois le mien dépopper un pot, j'ai un pincement au coeur. Surtout quand je le vois boire à même le litre...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 15, 2013 9:42 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Bon, bon, bon: vous faites vos conserves pour la consommation ou la décoration?! Et toute la population masculine sait que n'importe quel liquide est bien meilleur quand on le boit à même son contenant!!! Pfff!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 15, 2013 10:07 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
maligne a écrit:
Ton chum aussi fait ça??
¸

La questions devrait être : "Y a t'il un chum qui ne fait PAS ça ?"

Je crois que l'on est partagée entre le "c'est tellement bon que ça se boit tout seul" et le "après tout le temps que j'ai mis la dessus, tu pourrais au moins y gouter " :?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 15, 2013 10:10 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
SaMaman a écrit:
La questions devrait être : "Y a t'il un chum qui ne fait PAS ça ?"

SaMaman, dans sa grande sagesse, a tout compris! :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 15, 2013 10:16 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Parpopique a écrit:
SaMaman, dans sa grande sagesse, a tout compris!


SaMaman a 4 mini mecs dans sa cuisine tout les jours et 1 SonPapa. Elle commence a connaitre ça les mecs. :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 6:52 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Ben apparemment, je suis un mec... :shock:

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mer Oct 16, 2013 7:14 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
On s'en doutait, tu as un fusil dans les mains ! ;)

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivant



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum