Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Dim Sep 29, 2013 3:03 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 13, 2013 7:28 pm
Messages: 54
Localisation: L'Épiphanie
Hier entre 7h pm et 3h am... 28 litres de jus de tomate, 4 litres de sauce/pâte de tomate et un litre de sauce ! Pi il me reste encore un petit 50 lbs a murirent et a décider en quoi je vas les transformer


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Sep 30, 2013 11:22 pm 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Rien, je n'ai plus de pot de vide. Ça parait que j'ai passé l'été à la maison !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 01, 2013 12:09 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Pas la faim. Pas la nécessité. Pas un surplus d'énergie. Qu'est-ce qui fait qu'un gars autrement en bonne santé mentale est en train de mettre de la sauce tomate dans des pots à 23h45 alors qu'il sait très bien qu'il en a pour un sacré bout de temps à être debout? La curiosité? Le plaisir d'expérimenter et d'apprendre? Probablement.

J'ai fait exactement 7 litres de sauce tomate au robot à la Julie que j'ai stérilisé à l'autoclave. C'est vrai que c'est long avant que ça réduise! À un moment donné, on regarde la sauce, on regarde l'heure, on regarde la sauce encore et on se dit que c'est ben assez épais!!!

J'ai fait aussi 8 litres de sauce TOB à Manon mais avec des mottons et pas de B! Manon, c'est toute une job de faire ça au tamis chinois! :o J'ai voulu essayer de réduire les tomates au four avant d'en tirer le jus. Après 45 minutes à 200F, je pouvais facilement les manipuler avec mes mains nues! J'ai décidé de les remettre pour 225 ou 250F (jamais moyen de savoir avec ce four à convection!) pour une demi-heure. J'avais mis les oignons crus au four, avec les tomates, mais au bout de la demi-heure, ils étaient intacts! Je les ai retirés et cuits dans l'huile.

Le résultat a été un genre de jus de tomate épais. À l'heure qu'il était, je n'ai pas attendu que ça réduise: ça réduira une autre fois!

Quand j'ai eu passé le tout dans le tamis chinois, j'ai tranféré ma sauce dans un chaudron pour la faire chauffer. Surprise! Il y avait des mottons couleur pâle!!! En leur touchant, ils se défaisaient. C'est comme si le jus de l'oignon avait coagulé... Bizarre!

En mettant le jus de citron dans mes pots, je me suis dit que quelqu'un pourrait développer une patente qui ressemble à ce que les barmen ont au bout de leurs bouteilles pour vider la bonne quantité d'alcool dans les drinks... Ça serait cool de ne pas avoir à mesurer le jus de citron mais de seulement verser!!!

Dans la recette de Julie, on mange tout alors j'ai coupé le bout de chaque tomate. J'ai mis ces tranches minces dans la recette de Manon (enfin, ce qui restait de sa recette) puisqu'on passe le tout au tamis. Erreur: les "tops" sont si minces qu'ils ne s'écrasent pas très bien et empêchent qu'on écrase le reste.

Pour finir, je dois dire que je n'ai JAMAIS goûté de tomates aussi bonnes que les tomates que j'ai transformées ce soir! IN-CROY-ABLE! Pas de petit goût acide, un bon goût doux et légèrement sucré. Mmmm! Quelle variété? Aucune idée...

PS: Quand j'ai fait de la compote de pomme avec Mme Parpopique il y a quelques semaines, elle mettait les pommes dans le tamis et je tournais. En mettant les pommes, elle les écrasait avec sa cuillère. Je lui disais de ne pas faire ça parce qu'elle gâchait mon plaisir de mettre ma force virile à son service... En fait, je trouvais que ce qu'elle faisait était inutile. Ce soir, en passant 20+lbs de tomates dans le tamis, je me suis retrouvé à faire exactement comme elle: ça va plus vite... Je vais encore être obligé de me repentir et de lui dire qu'elle a raison! :|

[Pause: je viens de sortir mes pots que j'ai traités à l'eau bouillante et ceux qui étaient en train de refroidir à l'autoclave.]

Il semble que, ce soir, le score final soit: Parpopique, 1; Pectinase, 1. Il est peut-être trop tôt pour le dire... Attendons à demain! Euh... On est déjà demain!!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 01, 2013 8:52 am 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
Maudite tomates hein paporpique!! ;)

C'est vrai que c'est long et laborieux.... ici je vous lis tous et je suis remplie d'admiration. Après avoir passé une centaine de livres à deux en tomates en dés, j'ai fait deux autres caisses seule et pas le quart des recettes que je voulais essayer. A un moment donné, quelqu'un s'écoeure des maudites tomates.... C'est tellement d'ouvrage et tellement salissant...

Le problème, et tu y répond dans ton message paporpique, c'est que c'est TELLEMENT bons!!!! Ça s'achète pas sur des tablettes des bonnes tomates comme ça et en plus, ça ne se reçoit pas en cadeau, parce que c'est tellement d'ouvrage qu'on se promet qu'on va TOUT garder jalousement pour soi.

Ici, je suis dans les pommes. Compote et pomme séchées!! Ca sent bon!


Dernière édition par patricia81 le Mar Oct 01, 2013 9:52 am, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 01, 2013 9:27 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
Le pire ( ! ), c'est qu'il reste encore beaucoup de tomates chez mon ami!!! Lui, il les fait sécher (et m'a promis de me faire goûter!). Il refuse de se faire payer pour les tomates alors je lui en donne après la transformation. Il aime bien ma choucroute aussi alors... J'ai ruiné ses habitudes de consommation: il a jeté son pot de choucroute achetée le jour où il a goûté à la mienne!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 01, 2013 11:59 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 25, 2012 12:52 pm
Messages: 402
Localisation: Sherbrooke/Sutton/un peu partout.
En deux jours, j'ai juté 80 livres de pommes à chrevreuils. J'ai fait 14 litres de jus de pommes canné et 20 litre de cidre. Menoum!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 01, 2013 12:17 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 13, 2013 7:28 pm
Messages: 54
Localisation: L'Épiphanie
Parpopique a écrit:
En mettant le jus de citron dans mes pots, je me suis dit que quelqu'un pourrait développer une patente qui ressemble à ce que les barmen ont au bout de leurs bouteilles pour vider la bonne quantité d'alcool dans les drinks... Ça serait cool de ne pas avoir à mesurer le jus de citron mais de seulement verser!!!

Une petite technique que j'utilise cette année c'est de me verser un grand verre de jus de citron et de laisser la cuillère a mesurer se baigner dedans... quand je sort mes pot de l'eau bouillante mon verre les attend sur la table.je fait sa avec tous mes ingrédients a rajouté au pot.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 01, 2013 1:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 06, 2011 12:52 am
Messages: 1242
Localisation: Entre la ville de Québec et le Maine
manyhack a écrit:
Une petite technique que j'utilise cette année c'est de me verser un grand verre de jus de citron et de laisser la cuillère a mesurer se baigner dedans... quand je sort mes pot de l'eau bouillante mon verre les attend sur la table.
C'est ce que je fais aussi mais je n'ai pas l'impression d'être efficace! Peut-être est-ce que ça fait partie de la "zénitude" des conserves, du ralentissement que ça impose à des gens qui roulent à grande vitesse...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 01, 2013 4:07 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 23, 2012 4:13 pm
Messages: 126
Localisation: Valenciennes
Pas une grande réussite, les tomates du jardin cette année… Trop tardive, pas le temps de les traiter comme il faut, la majorité s'est retrouvée atteinte de mildiou. J'ai quand même réussi à lancer un batch de sauce à pizza et un autre de sauce à spaghetti (avec un peu de concentré de tomates du commerce pour compléter).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 01, 2013 4:26 pm 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
Donc si je comprend bien Maligne, tu as eu un rendement d'environ 34 litres de jus de pomme brute pour 80lbs de pommes??? Ça me semble assez bien.

J'ai vu des sacs d'environ 50lbs pour 6$ à la pépinière/fruiterie sur le chemin Catherine (près du camping) pour 6$. Elles m'ont semblé potables. As-tu trouvé mieux dans le coin??


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mar Oct 01, 2013 8:49 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 25, 2012 12:52 pm
Messages: 402
Localisation: Sherbrooke/Sutton/un peu partout.
J'ai payé le même prix au marché la gare. Zéro perte, mélange lobo-mcintosh, j'adore! J'aurais pu avoir un meilleur rendement, mais je n'ai pas lavé le filtre de mon juteur assez souvent. Je vais faire plus attention la prochaine fois.

J'ai aussi trouvé plein de cortland abandonnées derrière un bloc appartement. Je jute ça bientôt mais j'ai plus de pots! Je penses embouteiller en bouteilles de vin.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mer Oct 02, 2013 2:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 29, 2012 3:43 am
Messages: 265
Localisation: France (Région Parisienne)
Hier aprem j'ai fait 2x500ml et 2x200ml de compote de pomme (ramassées samedi dans le verger de mes grands-parents).
Avec les peaux et les trognons j'ai fait de la gelée : 5 pots et un gros reste dans la frigo parce que j'ai plus de pots à confiture vides...

Il reste encore des pommes, mon chéri voudrait que j'en fasse du jus pour ses petits dej.
Je vais donc sortir la centrifugeuse un de ces jours !

Nous avons laissé une grosse quantité de pommes canada dans la cave de mes grands-parents parce qu'elles ne sont pas encore mures donc je pourrai surement refaire un peu de compote après partage familial.

_________________
Mon blog : http://emyca.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mer Oct 02, 2013 6:40 pm 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
Merci Maligne, tu nous fera part de ton expérience d'empotage en bouteille de vin (quel couvercle mettrais-tu?)

Dis moi, est-ce que les marchandes de fruits et légumes y sont tous les jours???

Ici aujourd'hui, après un achat impulsif de 5 gros poulets en spécial chez IGA et pas autant de place dans le congélo que je ne l'aurais souhaité:

- 11 x 250 de tartinade de maman écureuil. Mon bébé de 2 1/2 ans en a raffolé... Prochaine saison de la dinde a 99cents on en refait une grosse batch.

- 6 pots 1L bien rempli de poitrines dans le bouillon. Je les ai simplement fait sauter dans un peu d'huile et des herbes salées...

- 7 pots de 1L de bonne soupe au poulet et aux légumes.

Bref: 3 tournées d'autoclave aujourd'hui: c'est mon petit record personnel a moi. J'ai aussi calculé que j'avais dépassé les 500 pots depuis l'achat de mon autoclave et j'en suis bien fière.... j'avais peur d'acheter un "gadget" de cuisine au début, mais finalement, cet achat a complètement changé ma façon de voir la préparation des repas. Aucun regret, loin de là...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mer Oct 02, 2013 6:45 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Citer:
j'avais peur d'acheter un "gadget" de cuisine au début, mais finalement, cet achat a complètement changé ma façon de voir la préparation des repas. Aucun regret, loin de là...


Patricia, je suis donc contente de lire ça!

c'est certain que ça change la façon de préparer les repas!

En passant bravo pour ton record perso, bientôt tu vas tous nous battre!!!

Moi j'en ai pris 10 poulets hier... (non je ne fais pas encore les miens, mais je crois que ça viendra bientôt.)

Les miens sont allés au congélo.

J'ai donc levé les poitrines de mes 10 poulets, emballé en paquet de 2 parce que ça faisait déjà un respectable 750-800g.

Ensuite ce fut le tour des cuisse et des ailes.
J'ai fait 3 paquet d'ailes et des emballages de 3 cuisses (le tout faisait quand même 1.4kilo par paquet, pis c'est plus versatile en paquet de 3 bien que nous soyons 6 ici)

Ensuite les carcasses sont allées pour le bouillon avec des panais, du navets, des radis, de l'ail et des oignons... c'est au frigo pour dégraissage là.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Jeu Oct 03, 2013 4:04 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 20, 2013 3:29 am
Messages: 181
Localisation: aube France
weekend dernier 14*500ML cube de porc à l’ail et 10 750ML de porc façon blanquette. Aujourd'hui plus de 30*500ML de sauce spaghetti la première tournée est en route.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Jeu Oct 03, 2013 6:43 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 21, 2013 12:24 pm
Messages: 195
Localisation: St-Brieuc, Bretagne, France
1x1L d'ananas au sirop (5x1l la veille)

4 petits bocaux Wiss + 7x300ml QS de compote pomme/ananas.

_________________
* Titounette *


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Jeu Oct 03, 2013 11:19 am 
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 8:19 pm
Messages: 742
Localisation: Pont-Rouge
Il faut que je cesse de venir voir ce que les gens cannent. Ça fait 2 semaines que je n'ai rien canné et je me sens misérable :shock:


Mais je vous encourage....

C'est l'automne! Go ! Go ! Go ! les canneurs et canneuses ! Lets go ! Les petits et les gros pots !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Jeu Oct 03, 2013 12:07 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Je viens de finir une petite batch de confiture de framboises. Après je fais la même quantité de cassis, puis un peu de gelée de fleur de sureau et de confiture d'abricot (avec ceux que j'avais stérilisés plus tôt cet été). On me les réclame, apparemment ce doit être bon!
(Je confirme, c'est bon. ;) )

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Jeu Oct 03, 2013 12:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Avr 11, 2013 12:26 pm
Messages: 686
Localisation: Le Horps Mayenne France
Alors Tasuki, ton rêve c'est réalisé... Tu as trouvé un sureau en fleur & ce au début octobre. Décidément Brest est plein de mystères. :mrgreen:

_________________
Denez.
« La cuisine est le plus ancien des arts parce que Adam naquit à jeun. »
Anthelme Brillat-Savarin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Jeu Oct 03, 2013 12:31 pm 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Non, je les avais fait sécher au bon moment.

C'est difficile de rédiger à travers un chaton ronronnant. Quelle horreur!

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Jeu Oct 03, 2013 12:34 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Avr 11, 2013 12:26 pm
Messages: 686
Localisation: Le Horps Mayenne France
C'est fort simple:
1° tue leur apprend à taper au clavier (sans fothe d'aurtografe) et tu leur dicte pendant que tu cannes. Arrête de faire compliqué! :mrgreen:

_________________
Denez.
« La cuisine est le plus ancien des arts parce que Adam naquit à jeun. »
Anthelme Brillat-Savarin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Lun Oct 07, 2013 7:10 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Août 12, 2011 10:18 am
Messages: 277
Localisation: Aube - France
10*750ml de Ragù à Lasagnes :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mer Oct 09, 2013 11:16 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 08, 2012 2:37 pm
Messages: 340
Localisation: Bretagne. Près de St Malo.France
12 bocaux compote pomme/poire

5 litres de poires au sirop

Je commence à en avoir marre des poires !
Cette fois il n'en reste plus dans le jardin et je suis contente car je crois bien qu'on n'en a pas perdu une seule, ce qui n'était pas le cas les autres années!

_________________
http://www.alasaucegavotte.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Mer Oct 09, 2013 3:23 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 29, 2013 11:26 am
Messages: 55
Localisation: Bretagne, France
Ici 8*500ml de ketchup de tomates et 1 l de ketchup aux fruits .
Nous n'avions jamais gouté de ketchup aux fruits et c'est très bon!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Jeu Oct 10, 2013 2:21 pm 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
15 pots de 500ml de compote de pomme et rhubarbe avec morceaux. Miam miam.....

Par contre au niveau de la couleur... bof! Donc petite fantaisie, j'ai rajouté un peu de framboises congelées dans la deuxième tournée.... ça donne un bon petit gout et une très jolie couleur.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Ven Oct 11, 2013 9:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 25, 2012 12:52 pm
Messages: 402
Localisation: Sherbrooke/Sutton/un peu partout.
J'ai tenté de recanner du jus pommes-poire. La pulpe monte sur le dessus des pots et débordent, les sceaux lâchent. J'en ai eu marre à la prise trois après qu'un couvercle aie lâché et que j'ai eu du jus bouillant/pulpe partout au plafond de la hotte.

Dla merde bâtard, j'ai tout mis en bouteille de bière à clip et là, tout à sceller.

Journéedemardejournéedemardejournéedemarde! C,est pour ça qu'ils disent de rien toucher quand c'est pas le bon temps du mois, j'ai même scrappé de la gélée de pomme en la brassant avec la cuillère du bouillon de porc...

ARGH!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Ven Oct 11, 2013 6:27 pm 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
Ah, c'est donc ben plate ça Maligne.... tu crois que c'est du aux poires?? Ça te faisait la même chose juste avec le jus de pomme???

Ouais, y a des moments comme ça des fois. Faut prendre du recul.

Ici, j'ai a peu près 100-110 lbs de super belles pommes a chevreuil dans la cave. Mardi: journée jus de pomme et compote pomme-poires avec les plus grosses. Je vais essayer de tenir les comptes de rendement.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Ven Oct 11, 2013 6:50 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
maligne a écrit:
J'ai tenté de recanner du jus pommes-poire. La pulpe monte sur le dessus des pots et débordent, les sceaux lâchent. J'en ai eu marre à la prise trois après qu'un couvercle aie lâché et que j'ai eu du jus bouillant/pulpe partout au plafond de la hotte.

Dla merde bâtard, j'ai tout mis en bouteille de bière à clip et là, tout à sceller.

Journéedemardejournéedemardejournéedemarde! C,est pour ça qu'ils disent de rien toucher quand c'est pas le bon temps du mois, j'ai même scrappé de la gélée de pomme en la brassant avec la cuillère du bouillon de porc...

ARGH!


Ça ressemble au changement de conformation de certaine protéines sensibles à la température et qui "gonfle" le produit. Vers les 80C c'est critique.

Les bouteilles à clips, ya la clip qui aide à garder en place sans faire tout soulever!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Ven Oct 11, 2013 6:51 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
Pas de conserves dans le moment pour moi...
je m'amuse avec autre chose!

Teinture de brou de noyer noir, c'est joli :)

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Sam Oct 12, 2013 11:17 am 

Inscrit le: Ven Déc 07, 2012 2:05 pm
Messages: 240
C'est vrai que c'est beau le brou de noix. On a fait la première couche de toutes nos armoires de cuisine avec ça.... Plus naturel que les autres produits sur le marché.

Tu rénoves un meuble??


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Sam Oct 12, 2013 7:34 pm 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
non, mais j'ai plein de noix sur les bras!

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Dim Oct 13, 2013 8:00 am 

Inscrit le: Sam Mars 02, 2013 8:14 am
Messages: 27
Localisation: Fay de Bretagne - 44 - France
Ici encore 50 kg de tomates du jardin à traiter ....
Pour ce jour la sauce bolo à Christine revisité façon légumes du jardin et champi des champs...
Ramassé les pommes et les noix. Les dernières framboises.
Mes quadrupèdes ont bouffé 50 m de haricots verts, argh, la haine.
Un peu de bricole car -2 ce matin en Basse Bretagne, ça caille et le chauffage n'est pas opérationnel ! Poêle à bois en route.
Tout est plein, cave, congélo, bocaux ....

@+
Eric


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Dim Oct 13, 2013 8:05 am 
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 10:34 am
Messages: 4596
Localisation: France, Bretagne
Cette dernière phrase provoque de petits frémissements d'inconfort, là...

_________________
Tasuki.

Ma présentation, qui date de 2011, à lire ici.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Dim Oct 13, 2013 2:43 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 29, 2013 11:26 am
Messages: 55
Localisation: Bretagne, France
14 bocaux de 350ml de pâté de porc au porto,armagnac et pistaches. Quelle bonne odeur pendant la stérilisation ! Ça sentait tellement que j'avais peur d'un pot aie éclaté dans l'autoclave. Il restait l'équivalent de 2 cuillères à soupe que j'ai fait cuire dans ma poêle à blinis pour avoir un aperçu du goût, c'etait très bon!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'avez-vous canné aujourd'hui?
Message non luPublié: Dim Oct 13, 2013 2:59 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 05, 2011 4:52 pm
Messages: 1463
Localisation: Piemont Pyrénéen-France
Quand tous les placards sont pleins affronter l'hiver, c'est le top !
Nous étions au col de Menté vendredi soir pour écouter le brame du cerf, sublime comme d'ab ! En prime, nous avons eu droit à la première neige, vers 20 heures,poudreuse et vite fondue ! Les arbres ne se sont pas encore parées des milles couleurs d'automne ! Ca promet un hiver rude si ça continue !

_________________
«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur»
http://blogdivine31.blogspot.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum