Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En dehors du cannage ... que faites vous comme métier ?
Message non luPublié: Sam Oct 04, 2014 4:16 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 23, 2012 4:13 pm
Messages: 126
Localisation: Valenciennes
Ah, pour ma part je suis enseignant-chercheur en informatique, ma spécialité de recherche est une branche de l'intelligence artificielle… Ce qui se rapprocherait le plus de mon boulot en cuisine, c'est ce problème là : http://en.wikipedia.org/wiki/Stigler_diet

Et sans rire, je caresse l'idée de faire ce genre de calculs pour renouveler mes menus hebdomadaires !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: En dehors du cannage ... que faites vous comme métier ?
Message non luPublié: Dim Oct 05, 2014 3:16 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Sep 30, 2014 1:25 pm
Messages: 37
Localisation: Namur, Belgique
Sérieux ? :o

_________________
Oui, bof, enfin, je crois...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: En dehors du cannage ... que faites vous comme métier ?
Message non luPublié: Dim Oct 05, 2014 9:08 am 
Cofondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juil 02, 2011 11:46 am
Messages: 5742
Localisation: Montréal
Je suis référenceur.

Je 'fais en sorte' que les sites web de mes clients sortent dans les premiers résultats pour des requêtes pertinentes.

La clientèle de mes clients les trouvent donc plus facilement, alors c'est un travail strictement philanthropique.

:mrgreen:

_________________
RIEN NE SERT DE POURRIR, IL FAUT CANNER À TEMPS
Présentation
Blogue


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: En dehors du cannage ... que faites vous comme métier ?
Message non luPublié: Dim Oct 05, 2014 9:39 am 
Cofondatrice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 13, 2011 11:48 am
Messages: 7397
3 ans plus tard j'ai toujours la même occupation :P

sauf que mes enfants ont maintenant 5, 7, 9 et 12 ans.

Les couches sont définitivement derrière lol... remplacé par la tâche "Taxi-mom"!!! Tous vont à l'école maintenant. La grande est rendue au secondaire. C'est la phase "ado" qui commence.

_________________
J'essaie de suivre: La liberté de l'un se termine là où celle de l'autre commence


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: En dehors du cannage ... que faites vous comme métier ?
Message non luPublié: Dim Oct 05, 2014 10:56 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 18, 2013 2:09 pm
Messages: 250
Localisation: FRANCE- Sud Ouest (Béarn)
Mon métier actuel n'est pas glamour : je fais du contrôle interne dans une grande entreprise de logements sociaux et pas sociaux.
En fait, je suis la casse-pieds qui vient voir si toutes les déclarations (et il y en a des tonnes !!) ont été faites correctement et dans les délais légaux. Le plus, c'est travailler avec des milieux différents, des ingénieurs en génie civil (constructions) des fiscalistes, des travailleurs sociaux etc...
C'est le moins marrant de mon job : faire le flic ne donne pas une bonne image même si c'est un mal nécessaire.
ce qui m'intéresse plus, c'est "récupérer" des dossiers un peu foireux ou qui ont été abandonnés et les remettre sur les rails : ça permet de continuer à apprendre et à secouer ses méninges !
Et mon 2ème job (bénévole), c'est Délégué du Personnel: c'est prenant, parfois frustrant, mais quand on arrive à améliorer les conditions de travail, c'est chouette.
j'ai 2 grands enfants partis, ma fille est chargée de mission en biodiversité, mon fils vient de repartir en formation pour compléter son BTS agro alimentaire.
Mon rêve : continuer à canner et à cuisiner et partager avec d'autres, et avoir le droit de donner le surplus à des asso comme les resto, mais pas possible, à cause de la réglementation.

_________________
« Sans solidarité performances ni durables ni honorables. »


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: En dehors du cannage ... que faites vous comme métier ?
Message non luPublié: Jeu Nov 06, 2014 9:23 am 

Inscrit le: Lun Août 08, 2011 6:08 pm
Messages: 99
Bien moi, je dis toujours que j'ai deux "jobs" dont la principale est celle de mère et de grand-mère. J'ai 4 grands enfants et 4 petit-enfants que j'adore. On m'appelle Manou ce qui me fait chaud au coeur.
L'autre, pour me permettre de gâter tout ce beau petit monde, est celle de médecin psychiatre. Je travaille deux semantes par mois en région éloignée,par choix. Le travail est très exigeant car nous sommes toujours en pénurie de psychiatres et de professionnels, mais on apprend vite à se débrouiller avec la super bonne volonté du milieu. Pour s'amuser, les gens m'ont fait imprimer une carte de visite de l'hôpital ayant inscrit : mère, grand-mère et….psychiatre :D
Quand j'ai un peu de temps à moi, j'adore coudre, faire de la popote, donc essayer de canner ( car j'ai peu d'expérience) et de pratiquer mon instrument l'alto(violon). Mes enfants adorent tous cuisiner et je vous dis que ça bourdonne beaucoup dans la maison quand je reviens de région :P

Rosaline


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: En dehors du cannage ... que faites vous comme métier ?
Message non luPublié: Ven Nov 07, 2014 5:11 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:53 pm
Messages: 187
Localisation: Ahuntsic, Montréal
Puisque certains ont mis leur fiche à jour récemment, je me lance à nouveau! Je suis toujours maman de 4 grands qui ne sont pas très conserves, mais qui aiment venir bouffer à la maison! Maintenant grand-maman d'une petite Alexia, 6 mois. Et toujours journaliste, maintenant rédactrice en chef d'un journal Web et papier www.journaldesvoisins.com , journal communautaire dans Ahuntsic-Cartierville. Voilà! J'ai beaucoup canné cet automne et j'ai particulièrement aimé ma compote de pommes et ma confiture bleuets du lac-chocolat fin. Miam!

_________________
Le cannage, c'est bon pour l'âme...et le porte-monnaie! -- Ravie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: En dehors du cannage ... que faites vous comme métier ?
Message non luPublié: Sam Nov 08, 2014 12:36 pm 

Inscrit le: Sam Juil 20, 2013 3:04 pm
Messages: 7
Eh bien, intéressant de constater la diversité qu'il y a. Je suis infirmière de formation travaille depuis 25 ans en pédiatrie. Je suis maintenant gestionnaire d'unités de soins en hématologie-oncologie et greffe de moelle osseuse en pédiatrie. Emploi plus qu'a temps plein. Maman de deux grandes filles 14 et 17 ans et ayant un conjoint extraordinaire et très implique dans toutes mes passions. Les soirs et fin de semaines sont plus qu'importantes pour m'évader de la gestion et tout le reste. La conserve est une passion que j'ai développée au fil des ans, et maintenant que tout est fait maison on n'est plus capable de manger autre chose que du fait maison.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: En dehors du cannage ... que faites vous comme métier ?
Message non luPublié: Mar Nov 25, 2014 7:42 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juil 21, 2013 12:24 pm
Messages: 195
Localisation: St-Brieuc, Bretagne, France
A mon tour : Je suis Auxiliaire de Puériculture en pédiatrie mais avec un poste bien particulier puisque je suis "Officière". Je m'adapte aux régimes alimentaires de chaque enfant de 2 à 20 ans (parfois 90 ans quand on héberge des adultes faute de places dans leurs services). Je choisis avec eux ou avec leurs parents, je commande, je sers, je débarrasse.
J'essaie de redonner "goût" aux anorexiques qui considèrent la nourriture comme un poison.
J'essaie de les amuser, de leur faire gouter des épices, des tisanes particulières, de faire des dessins dans leur assiette avec des petits pois/carottes...
Ne serait-ce que cuire une pomme avec 3 grains de sucre me suffit parfois à avoir un sourire sur le visage d'une ado déprimée. Et ça, moi, ça me suffit !
Je gère les différentes textures de repas, du mixé pour celui qui vient de se faire renverser par un camion et qui a les dents en vrac, au mouliné pour le petit enfant qui apprend à manger...

Bref, je travaille dans la bouffe sans être cuisinière de métier. Et j'aime mon job !

Et en pédiatrie, je peux me lâcher, en faisant par exemple un crumble d'araignée le soir d'Halloween !

_________________
* Titounette *


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: En dehors du cannage ... que faites vous comme métier ?
Message non luPublié: Mer Nov 26, 2014 1:50 am 

Inscrit le: Sam Août 23, 2014 11:45 am
Messages: 8
Localisation: Suisse
Ca va être un peu cliché pour moi...

J'habite en Suisse donc je travaille dans une banque ;)

Je ne m'occupe pas des sous, mon travail c'est plutôt la sécurité de la banque et de toutes ses filiales dans le monde.

Travaillant en horaires décalés le cannage est une façon de me simplifier la vie et surtout celle de mon épouse et de mes enfants qui ont vite pris goût à aller choisir le plat du jour dans les étagères.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: En dehors du cannage ... que faites vous comme métier ?
Message non luPublié: Sam Jan 10, 2015 8:02 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 09, 2015 5:05 pm
Messages: 6
Localisation: Lachute
Je suis infirmière aux soins intensifs à l'hôpital régional. Je travaille de nuit par choix et j'aime côtoyer les gens et mes collègues. J'ai aussi trois beaux enfants, tous ados maintenant (12-15 & 17 ans) avec beaucoup de caractère! L'appétit n'a jamais fait défaut par chez nous alors le cannage permet de conserver et avoir sous la main de bon dépanneur sans être obligé de décongeler qq chose.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2



Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs




Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum